Rodri : qui est l'Espagnol, élu Ballon d'or 2024 et pourquoi il est en béquilles ?

Rodri : qui est l'Espagnol, élu Ballon d'or 2024 et pourquoi il est en béquilles ? Milieu de terrain, Rodri est l'homme de l'ombre, mais est très régulier dans ses prestations.

On dit souvent que le Ballon d'or doit être flamboyant, excitant, en train de marquer des dizaines et des dizaines de buts. Sans Messi ni Ronaldo, le classement du Ballon d'or est inédit et historique et a sacré un joueur de l'ombre, Rodri. Bien que Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori depuis plusieurs semaines, des médias français et espagnols ont annoncé dans l'après midi du lundi 28 octobre que le Brésilien ne gagnerait pas le Ballon d'or 2024.

Mais attention, car si Rodri n'est pas le joueur le plus connu, il est l'une des références et probablement le meilleur milieu de terrain au monde. Sa constance dans les performances lui ont offert un sacré palmarès durant la saison 2024 avec une Premier League, un Mondial des clubs et surtout le championnat d'Europe avec l'Espagne et un titre de meilleur joueur pour l'occasion. Globalement, il est le cerveau de l'équipe d'Espagne et aussi l'architecte de Manchester City. Placé devant la défense, le joueur est souvent déterminant dans les duels mais surtout fin technicien avec toujours un coup d'avance.

Malheureusement, vous ne verrez plus l'Espagnol sur le terrain cette saison. Gravement blessé face à Arsenal il y a quelques semaines, le joueur est touché au ligament croisé antérieur et d'une partie du ménisque, voici pourquoi il s'est présenté à la cérémonie avec des béquilles. "Je dois trouver une solution. Rodri est irremplaçable. Bien sûr que c'est un coup dur pour nous mais ce sont des choses qui arrivent dans le football" avait lancé Pep Guardiola, témoignant de l'importance du joueur.

"C'est une soirée incroyable pour moi. J'ai énormément de gens à remercier. France Football et l'UEFA pour ce prix. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. C'est très spécial pour moi, ma famille et mon pays. Je voulais remercier ma compagne Laura. On fête aujourd'hui notre anniversaire. Ce chemin n'aurait pas été le même sans toi, merci infiniment. A ma famille, évidemment, pour toutes les valeurs qu'ils m'ont transmises. Ils m'ont permis de devenir l'homme que je suis devenu. Merci à Pablo, mon agent. Qui l'eut cru Pablo, qu'on se retrouverait là? Merci à mes amis de leur soutien. Je ne veux pas oublier mes coéquipiers de Manchester City. Sans eux, ce prix n'aurait pas été possible. Je suis dans le meilleur club au monde. Merci aussi à la sélection espagnole."