Barcelone - Brest : les Brestois goûtent pour la première fois à la défaite
23:40 - Merci à tous, bonne soirée !
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette nouvelle rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec un grand FC Barcelone vainqueur de Brest 3 à 0. Rendez-vous le 10 décembre prochain pour le prochain match des Brestois encore en lice pour la qualification.
23:30 - Les prochains adversaires de Brest en Ligue des champions
Il ne reste donc plus que trois journées de Ligue des Champions et plus qu'une en 2024 face au PSV le 10 décembre. Les deux dernières rencontres se disputeront en janvier face au Shakhtar le 22 janvier et le Real Madrid qui se déplacera à Guingamp le 29 janvier. Le Stade Brestois est encore bien positionné pour se qualifier pour les phases finales de la compétition grâce à ses probants résultats obtenus auparavant.
23:20 - 3e défaite consécutive pour Brest
C'est le premier revers de l'histoire et de la saison pour Brest en Ligue des champions. Les Bretons sont tombés contre plus fort. Ils n'ont pas à rougir. En revanche, les Brestois essuient une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. La prochaine journée de Ligue 1 sera délicate pour le Stade Brestois qui ne devra pas céder à la panique.
23:10 - Le Barca provisoirement 2e, Brest 9e
Avec cette victoire, le FC Barcelone est actuellement deuxième de la Ligue des champions. Les Barcelonais sont deuxièmes provisoire de la compétition derrière l'Inter. Les Brestois reculent eux à la 9e place.
23:00 - Le résumé de la rencontre
L'équipe de Hansi Flick a fait ce qu'on attendait d'elle. Elle a dominé le Stade Brestois avec plus de 75 % de possession de balle et 19 tirs au but. Les hommes d'Eric Roy n'ont frappé eux que deux fois... La première réalisation des Blaugranas est intervenue assez tôt dans le match avec Robert Lewandowski qui a inscrit un 100e but historique sur pénalty. Puis un 101e dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Il est le seul à comptabiliser au moins 100 buts en Ligue des champions avec Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (129). Plus tôt en seconde période, Dani Olmo avait aggravé le score. Le FC Barcelone s'est donc imposé 3 à 0.
22:53 - Victoire barcelonaise
La fin du match a été sifflé par l'arbitre. Le Barca s'est imposé 3 à 0. Brest a perdu pour la première fois dans la compétition.
22:50 - Doublé de Lewandowski !
C'est une belle soirée pour Barcelone et Robert Lewandowski qui a marqué un doublé ! C'est son 101e but en Ligue des champions, le 7e en 2024. Le Polonais a ouvert son pied et mis la balle dans le petit filet extérieur de Bizot battu. Brest perd 3 à 0 !
22:48 - 3 minutes de temps additionnel
Les arbitres ont annoncé 3 minutes de temps de jeu supplémentaires dans cette rencontre.
22:45 - Pedri cède sa place à De Jong
C'est au tour de Frenkie de Jong de faire son entrée. Pedri ovationné, est sorti.
22:44 - La relance qui aurait pu coûter cher !
Le défenseur brestois a relancé dans l'axe. C'est une erreur que Pablo Torre a bien failli exploiter. Seul face au gardien, il a manqué le cadre de peu.
22:41 - Cubarsi part à la faute mais ne prend pas de carton
Alors que les Brestois sont sanctionnés, les joueurs barcelonais eux sont plus chanceux. Cubarsi a seulement été averti.
22:39 - 4e carton jaune brestois
Julien Le Cardinal, après une faute sur Lewandowski, reçoit un carton jaune.
22:37 - Flick opte aussi pour de la fraîcheur
Pablo Torre a pris la place Fermin Lopez. Gerard Martin a quitté le terrain. C'est Alejandro Balde qui a été choisi par Hansi Flick pour le remplacer.
22:35 - Nouveau changements à Brest
Jonas Martin et Romain Del Castillo rentrent tandis qu'Edimilson Fernandes et Ludovic Ajorque sortent.
22:33 - Brest a crû un instant à l'égalisation !
Le rentrant Mathias Pereira Lage a commencé à célébré son but quand il a vu qu'il avait été signalé hors jeu.