Monaco - Benfica : les Monégasques ont craqué, le résumé du match

Monaco - Benfica : les Monégasques ont craqué, le résumé du match Au terme d'un match fou, l'AS Monaco s'est incliné contre Benfica (2-3), ce mercredi soir lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Découvrez le résumé de la rencontre.

Score Monaco
Monaco
2 : 3
Score Benfica
Benfica
En direct

23:15 - Le résumé du match: Et Monaco a craqué..

L'AS Monaco avait l'occasion de faire un grand pas vers la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de succès face à Benfica, ce mercredi soir au stade Louis II. Une carotte alléchante pour les Monégasques, déterminés dans les premières minutes de la rencontre. Au termine d'une action collective de grande classe, Ben Seghir concrétise la domination de l'ASM sur un service de Golovin (1-0, 13e). Pourtant, derrière, Monaco va reculer petit à petit dans cette première période. Majecki sauve les siens devant Angel Di Maria (37e) notamment, alors que Carreras (32e) et Otamendi (38e) sont eux aussi passés également tout près d'égaliser. A noter que Carreras aurait dû certainement être exclu pour un deuxième carton jaune juste avant la pause...

Un détail qui aura son important pour la suite de la rencontre. Car l'arbitre de la rencontre, M. Obrenovic, n'aura pas la même mansuétude avec Singo à l'heure de jeu au moment de sortir un deuxième carton jaune (57e). Monaco, qui avait vu Pavlidis égaliser après une incompréhension entre Majecki et Henrique (1-1, 48e), parvient à ne pas couler et prend même l'avantage grâce à Magassa à vingt minutes de la fin de la rencontre (2-1, 67e). Benfica semble assommé mais parvient finalement à faire craquer les Monégasques sur deux centres de l'inévitable Angel Di Maria. L'ancien du PSG trouve d'abord Cabral (2-2, 84e) puis Amdouni (88e) pour renverser la rencontre et crucifier l'ASM. Monaco tombe à la 8e place du classement dans cette Ligue des champions et a peut-être dit adieu à la qualification directe en huitièmes de finale, à la vue de son calendrier des trois dernières journées. 

23:08 - Monaco rétrograde au classement

Monaco avait l'occasion de faire un grand pas vers la qualification directe en huitièmes de finale ce soir face à Benfica. Mais la défaite contre Benfica (2-3) fait tomber Monaco à la 8e place du classement, avec dix points pris en cinq journées, à égalité avec six autres équipes, dont Lille (12e), qui s'est imposé à Bologne aujourd'hui (1-2).

23:02 - Monaco-Zakaria: "3 points perdus assez bêtement"

Au micro de Canal+, le capitaine de l'AS Monaco Denis Zakaria a regretté le scénario de la rencontre suite à cette défaite contre Benfica ce mercredi (2-3): "Ce sont 3 points perdus assez bêtement. On avait le match en main et on a arrêté de jouer, c'est dommage. C'étaient trois points qui étaient prenables. A dix c'est difficile de défendre. C'est une grande équipe et ils ont marqué deux buts magnifiques. Nous on veut se qualifier, c'est le plus important. Si on peut se qualifier pour le top 8, ce sera un bonus.

22:57 - C'est terminé ! Monaco s'incline contre Benfica (2-3) !

C'est terminé à Louis II ! Au terme d'une fin de match rocambolesque, l'AS Monaco s'incline contre Benfica. Ben Seghir (13e) et Magassa (67e) ont marqué pour Monaco, alors que Pavlidis (48e), Cabral (84e) et Amdouni (88e) sont les buteurs portugais. A noter que Monaco a fini à 10 après l'expulsion de Singo (57e).

22:52 - Benfica: Di Maria remplacé

Le coach de Benfica Bruno Lage effectue à son tour un changement. Benjamin Rollheiser remplace Angel Di Maria, auteur de deux passes décisives sur les deux derniers buts portugais et ovationné par ses supporters.

22:50 - Monaco: Zakaria cède sa place

Adi Hütter tente tout dans cette fin de match. Denis Zakaria est remplacé par George Ilenikhena, jeune attaquant de 18 ans.

22:49 - Six minutes de temps additionnel

Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre Monaco et Benfica. Six minutes pour que Monaco égalise dans cette fin de match !

22:47 - BUT ! Benfica prend l'avantage (2-3) !

Monaco craque complètement dans cette fin de match ! Depuis l'aile droite, Angel Di Maria réalise un nouveau centre dangereux pour trouver Zeki Amdouni dans les six mètres. L'attaquant de Benfica trompe Majecki d'une tête puissante 3-2 pour Benfica dans cette fin de match folle.

22:44 - BUT ! Benfica égalise par Cabral (2-2) !

Coup de froid à Louis II ! Sur une action presque anodine, Angel Di Maria parvient à centrer parfaitement dans la course de Cabral qui trompe Majecki d'une tête puissante. 2-2 entre Monaco et Benfica à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

22:42 - Balogun fait une bonne entrée

Folarin Balogun réalise une très bonne entrée à la pointe de l'attaque, surtout que Monaco est à dix contre onze. L'Américain parvient à faire reculer la défense adverse à chaque fois et conserve bien le ballon.

22:39 - Carton jaune pour Mawissa

Mawissa écope à son tour d'un carton jaune discutable après avoir fait preuve d'un tout petit peu d'anti-jeu. L'arbitre slovène poursuit avec ses décisions pour le moins discutables.

22:36 - Monaco joue bien le coup à dix

Même à dix contre onze, l'AS Monaco n'attend pas Benfica dans sa surface et continue à jouer au football. Les Portugais n'arrivent pas à se montrer dangereux depuis l'expulsion de Singo.

22:33 - Trubin sauve Benfica !

Sur un corner, les joueurs de Monaco jouent à deux et Golovin peut centrer au deuxième poteau. Zakaria dévie de la tête et Balogun attend que le ballon rebondisse avant de frapper mais Trubin détourne du pied !

22:30 - Il reste 20 minutes à jouer

Il reste une vingtaine de minutes à jouer dans cette rencontre entre Monaco et Benfica. Les Monégasques mènent grâce au premier but professionnel de Magassa mais vont devoir tenir cet avantage en infériorité numérique, après l'expulsion de Singo il y a un peu plus de dix minutes. Le décor est planté pour cette fin de match !

22:27 - BUT ! Monaco reprend l'avantage (2-1) !

L'AS Monaco reprend l'avantage dans cette rencontre contre le cours du jeu ! Dans la surface, sur le côté gauche, Mawissa déborde et parvient à centrer en retrait pour Magassa qui reprend du plat du pied à l'entrée de la surface pour tromper Trubin ! 2-1 pour Monaco après un peu moins de 70 minutes de jeu.

22:24 - Benfica: Florentino et Pavlidis sortent

L'entraîneur de Benfica Bruno Lage effectue à son tour deux changements. Amdouni et Cabral entrent respectivement à la place de Florentino et de Pavlidis. 

22:21 - Monaco: Encore deux changements pour Hütter

Après le carton rouge reçu par Singo, Adi Hütter est obligé de réagir et effectue deux changements à nouveau. Embolo et Ben Seghir sont remplacés respectivement par Balogun et Salisu. Ce dernier va venir se placer en défense centrale.

22:17 - Monaco: Singo est exclu pour un deuxième carton jaune

Monaco va terminer la rencontre à 10 contre 11 ! Sur un duel aérien, Singo commet une faute sur Pavlidis. L'arbitre hésite avant de sortir finalement un deuxième carton jaune dans ce match pour le défenseur central monégasque. C'est dur pour Monaco et Singo.

22:16 - Monaco: Hütter fait deux changements

L'entraîneur de l'AS Monaco Addi Hütter sent que son équipe a du mal et procède à deux changements. Camara laisse sa place à Magassa, tandis que Caio Henrique est remplacé par Mawissa.

22:14 - But refusé à Benfica aussi !

C'est au tour de Benfica d'avoir un but refusé ! Trouvé dans la surface, Angel Di Maria parvient à se retourner et à déborder pour centrer au deuxième poteau. Bah surgit pour devancer Caio Henrique et tromper Majecki en force ! Mais l'Argentin était finalement en position de hors-jeu, pour quelques centimètres. L'ASM s'en sort bien.

22:10 - But refusé à Monaco !

L'AS Monaco pense prendre l'avantage à nouveau dans cette rencontre grâce à Akliouche, bien lancé en profondeur et qui a réussi à éliminer le gardien portugais en un contre un. Mais le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu, de façon très logique.

22:07 - BUT ! Pavlidis égalise pour Benfica (1-1) !

Benfica égalise dans ce début de seconde période ! En voulant remettre en retrait de la tête, Caio Henrique se manque un petit peu et son ballon manque de puissance. Pavlidis a bien suivi et en profite en faisant peur à Majecki, qui manque le ballon lors de sa sortie. L'attaquant grec peut pousser le ballon dans le but vide. 1-1 !

22:06 - Embolo sur le poteau !

Monaco passe tout près de faire le break d'entrée dans cette seconde période ! Trouvé dans la surface par Akliouche, Embolo se retourne et frappe en pivot mais le ballon s'écrase sur le poteau.

22:04 - C'est reparti entre Monaco et Benfica !

C'est reparti entre Monaco et Benfica au stade Louis II ! Ce sont les Monégasques qui engagent dans cette deuxième période.

21:56 - Monaco n'est pas à l'abri

Après 45 minutes, l'AS Monaco a fait le plus dur face à Benfica (1-0) et mène grâce à un but inscrit par Eliesse Ben Seghir (13e), venu conclure un premier quart d'heure monégasque très convaincant. Mais depuis, les Monégasques n'ont cessé de reculer et sont bousculés par les coéquipiers d'Angel Di Maria. Majecki a sauvé les siens devant l'ancien ailier du PSG (37e) notamment, alors que Carreras (32e) et Otamendi (38e) sont passés également tout près d'égaliser.

LIRE PLUS