Atalanta - Real Madrid : le Real retrouve de sa superbe et renoue avec le succès !
23:55 - Merci et bonne soirée !
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu le Real Madrid s'imposer 3-2 contre l'Atalanta Bergame qui était jusque-là invaincu dans cette Ligue des champions. Rendez-vous en janvier pour les prochaines affiches européennes !
23:45 - Salzbourg et Brest pour finir !
Il ne reste plus que deux journées de Ligue des champions. Elles se dérouleront au mois de janvier avec pour le club madrilène, la réception de Salzbourg. Il y aura surtout le déplacement à Guingamp pour défier le Stade Brestois !
23:30 - Mbappé blessé ?
Tout porte à croire que oui ! Mbappé a quitté la pelouse avant la fin de la première mi-temps. Le Français n'a pas hésité à le signaler à son entraineur qui a préféré, semble-t-il, ne pas prendre de risque concernant sa star française. L'infirmerie madrilène est déjà bien remplie.
23:15 - Le résumé de la rencontre
Le match avait démarré sur des bases d'un très grand match. Et on a pas été déçu. Kylian Mbappé a marqué très rapidement donnant l'avantage à son équipe. Mais un peu plus tard en première période, l'attaquant tricolore a ressenti une gêne et il est sorti. Avant de rentrer aux vestiaires, l'Atalanta a réussi a égaliser sur pénalty avec De Ketelaere. Au retour de la pause, le leader de Série A a dominé mais le Real est parvenu à renverser miraculeusement la partie en marquant coup sur coup. Il y a d'abord eu Vinicius qui a profité d'un contre très favorable. Le Brésilien à peine de retour s'est illustré. Puis il y a eu l'inévitable, l'incontournable Jude Bellingham qui a mis à l'abri sa formation pourtant surprise quelques minutes plus tard par un autre joueur excellentissime, Lookman. Le Nigérian a offert quelques instants de vifs espoirs à ses camarades qui ne sont finalement jamais parvenus à revenir au score malgré une situation à la dernière seconde qui aurait pu être décisive. Le Real Madrid l'emporte donc 3-2.
23:10 - Le Real remonte à la 18e place
A contrario, le résultat est très bon pour les Madrilènes qui étaient dans en grand danger dans cette compétition. Ils se sont rassurés aujourd'hui. Cette victoire leur permet de se hisser provisoirement à la 18e place de ce classement.
23:05 - L'Atalanta recule à la 9e place
Après cette défaite 3-2, l'Atalanta Bergame rétrograde provisoirement à la 9e place du classement synonyme de barrages. Il restera deux journées après celle-ci. Les hommes de Gian Piero Gasperini recevront Sturm Graz avant de se déplacer sur la pelouse du FC Barcelone lors de la dernière journée.
22:59 - Fin d'invincibilité pour l'Atalanta !
L'Atalanta restait avec Liverpool et l'Inter, la seule équipe de la Ligue des champions invaincue. Ce n'est désormais plus le cas. La formation italienne a cédé face à l'ogre madrilène au terme d'un match renversant. C'est aussi la première défaite du leader de Série A depuis septembre.
22:55 - Fin du match !
Le Real Madrid s'est imposé 3-2 et a défait l'Atalanta qui était jusqu'ici invaincu. Les Madrilènes peuvent souffler !
22:54 - Le Real a tremblé jusqu'au bout
Lookman a centré très fort au centre sur Retegui à deux mètres du but. Il a cependant un geste qui semblait facile. Cependant le ballon est arrivé très très vite. Le Real a eu chaud !
22:52 - L'arbitre distribue des cartons
Kossounou et Vasquez ont été sanctionnés par un carton jaune après un contact.
22:49 - 4 minutes de temps additionnel
Le corps arbitral a annoncé 4 minutes de temps de jeu supplémentaire.
22:47 - Ruggieri aussi cède sa place
Ruggeri a quitté ses partenaires pour laisser Zaniolo prendre part à la fin du match.
22:46 - Bellingham laisse sa place
Güler remplace probablement l'homme de ce match : Jude Bellingham.
22:43 - Les joueurs du Real fatigués
Ceballos en difficulté physique comme Diaz sont remplacés par Modric et Asencio. Le Croate a récupéré le brassard de capitaine.
22:42 - Ruggeri se loupe totalement
Matteo Ruggeri ne cadre pas sa frappe malgré qu'il ait été dans la surface de réparation.