Inter Milan - Milan AC : dans une finale folle, les Rossonerri renversent les Nerazurri et s'offrent la Supercoupe d'Italie
Ce lundi soir, le Milan AC a renversé l'Inter Milan (2-3) pour remporter la Supercoupe d'Italie. À Riyadh, les Français Youssouf Fofana, Théo Hernandez et Mike Maignan étaient titulaires et remportent ce trophée sous le maillot milanais.
22:35 - Une finale à couper le souffle, le résumé du match
Rien de mieux qu'un derby milanais en finale de la Supercoupe d'Italie et l'affiche tant attendue a tenu toutes ses promesses ! Alors que Marcus Thuram était sur le banc au coup d'envoi, le Milan AC a aligné ses trois joueurs tricolores, Youssouf Fofana, Théo Hernandez et Mike Maignan. Si les duels étaient âpres et tendus, les occasions étaient rares dans un premier acte où les défenses ont pris le pas sur des attaques trop timides. Néanmoins, l'inusable Lautaro Martinez a glacé les espoirs des Rossonerri avant la pause. Dans le temps additionnel, l'Argentin servi par Mehdi Taremi feinte la frappe et trompe Mike Maignan d'un tir croisé du pied gauche au premier poteau (1-0, 45+1e).
Au retour des vestiaires, Mehdi Taremi douche le Milan AC ! Après un superbe appel entre Tomori et Hernandez, l'Iranien trompe facilement le portier tricolore pour faire le break et permettre aux siens de s'envoler vers le titre (2-0, 47e) ... ou pas. Cinq minutes plus tard, l'entrant Rafael Leão obtient un coup franc, superbement frappé par Théo Hernandez qui trouve le fond des filets (2-1, 52e). Les joueurs de Sergio Conceição poussent pour égaliser face à des Intéristes qui se procurent peu d'occasions. À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Leão lance Hernandez qui centre en retrait. Pulisic contrôle et frappe du gauche pour égaliser et libérer les siens (2-2, 80e). Personne ne veut rompre avant une potentielle séance de tirs au but mais les occasions s'enchaînent finalement et les gardiens s'expriment. Finalement, le décisif Leão se retrouve seul dans la surface adverse. Dans le temps additionnel, l'ailier sert Tammy Abraham dans le temps additionnel et l'attaquant anglais n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide pour offrir une 8e Supercoupe d'Italie au Milan AC.
22:29 - La cérémonie en vidéo
Revivez dans les conditions du direct le moment où Mike Maignan et Davide Calabria ont soulevé la Supercoupe d'Italie.
⚽️???????? Mike Maignan soulève le trophée avec ses coéquipiers : l'AC Milan remporte la Supercoupe d'Italie 2025 !#lequipeFOOT pic.twitter.com/mI4ACyiUgp
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 6, 2025
22:21 - Les Milanais soulèvent le trophée
Sous un énorme feu d'artifice, Mike Maignan et Davide Calabria sont les premiers à soulever la Supercoupe d'Italie.
22:20 - Occasion manquée
Ce lundi soir, l'Inter Milan pouvait être la première équipe italienne à remporter la Supercoupe d'Italie lors de quatre éditions consécutives. Le Milan AC a empêché son éternel rival d'écrire l'histoire.
22:19 - Au tour des Rossonerri
Dans quelques instants, les joueurs du Milan AC vont soulever la Supercoupe d'Italie.
22:18 - Thuram dernier
Marcus Thuram était le dernier joueur de l'Inter Milan à recevoir sa médaille.
22:16 - Place à la cérémonie
Alors que les arbitres de la finale ont reçu une médaille, place désormais aux finalistes, les joueurs de l'Inter Milan.
22:15 - Huit au compteur
En l'emportant ce soir contre l'Inter Milan, le Milan AC remporte la 8e Supercoupe d'Italie de son histoire.
22:10 - Le but du titre
Revivez dans les conditions du direct le but de Tammy Abraham, synonyme de titre ce lundi soir.
⚽️???????? INCROYABLE MILAN !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 6, 2025
Les Rossoneri, menés 2 à 0, renversent l'Inter en finale de la Supercoupe d'Italie grâce à ce but de Tammy Abraham dans le temps additionnel
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/ApYAs3FymL
22:05 - Sergio Conceição ému
Après avoir célébré la victoire avec ses joueurs, Sergio Conceição est apparu très ému. Pour rappel, l'entraîneur portugais est resté six mois sans club avant de débarquer sur le banc rossonerri.
21:59 - Le Milan AC sacré !
C'est terminé à Riyadh où le Milan AC remporte la Supercoupe d'Italie ! Après avoir été menés 2-0, les Rossonerri ont renversé l'Inter Milan pour être sacré au bout du temps additionnel.
21:55 - Abraham au bout du temps additionnel !
Quelle finale ! Dans le temps additionnel, Rafael Leão est trouvé dans la surface adverse. En une touche, le Portugais passe le ballon à Tammy Abraham qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide.
21:51 - Cinq minutes
Il reste cinq minutes aux deux équipes pour se départager avant une potentielle séance de tirs au but.
21:48 - Maignan sauve le Milan AC !
La balle de titre était peut-être ici pour l'Inter Milan ! Dans la surface, Frattesi est repris au dernier moment par Malick Thiaw. Le ballon revient sur Dumfries qui trouve les jambes de Mike Maignan sur la trajectoire de sa frappe. Quelle parade du portier tricolore.
21:46 - Thiaw assure l'essentiel
Alors que Denzel Dumfries avait trouvé Lautaro Martinez sur son centre, l'Argentin a remisé mais Malick Thiaw a poussé le ballon en corner.
21:46 - Barella sort
À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Barella et De Vrij sont remplacés par Frattesi et Darmian.
21:41 - Pulisic égalise !
Le suspens est totalement relancé dans cette finale de la Supercoupe d'Italie ! Après une relance rapide de Mike Maignan, Rafael Leão lance Théo Hernandez dans le dos de Nicollo Barella. Le Français centre en retrait pour Christian Pulisic qui contrôle et frappe du pied gauche comme il peut. Yann Sommer est battu.
21:39 - Du "sang frais"
Alors qu'on approche des dix dernières minutes du temps réglementaire, Ruben Loftus-Cheek et Tammy Abraham prennent les places de Tijjani Reijnders et Yusuf Musah.
21:37 - Décision litigieuse
Quelle contre-attaque des Intéristes ! Lancé à toute vitesse, Nicollo Barella est taclé par Malick Thiaw. Simone Sozza ne siffle rien.
21:34 - Barella furieux
Sur l'action qui suit, Rafael Leão s'échappe mais Nicollo Barella fait faute sur son tacle. Alors qu'il écope d'un carton jaune, le milieu transalpin est furieux sur la pelouse.
21:32 - Augusto proche du but
Ça sent le KO à Riyadh ! Dans la surface, la tête de Carlos Augusto heurte le poteau droit de Mike Maignan et flirte avec la ligne de but.
21:31 - Sommer s'impose
Alors que le Milan AC pousse pour égaliser, Yann Sommer fait parler son expérience et sa science du placement pour aller chercher un ballon dans les airs.
21:29 - Taremi trop court !
Occasion en or pour Mehdi Taremi ! Seul dans son couloir droit après un superbe service de Bisseck, Denzel Dumfries prend son temps et ajuste un centre au cordeau. Mehdi Taremi se jette mais il est finalement trop court.