Real Madrid - Barcelone : dans une finale renversante, les Blaugranas humilient les Merengue !

Real Madrid - Barcelone : dans une finale renversante, les Blaugranas humilient les Merengue ! Ce dimanche soir, le FC Barcelone a corrigé le Real Madrid (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne. Dans une rencontre folle où les Blaugranas ont été réduits à dix, Mbappé a ouvert le score avant une vague de buts barcelonaise.

2 : 5
Score Barcelone
Barcelone
En direct

22:40 - Une finale à sens unique, le résumé

Après le premier Clasico de la saison où les Merengue s'étaient inclinés 4-0 à domicile, les joueurs du Real Madrid étaient attendus ce soir en finale de la Supercoupe d'Espagne. À Djeddah, les Blaugranas ont pris le meilleur départ. Il a fallu deux énormes parades de Thibaut Courtois dans les trois premières minutes pour sauver les siens avant un éclair de génie de Mbappé. Lancé en profondeur par Vinicius, l'attaquant français a enrhumé Alejandro Baldé pour tromper Szczesny d'un petit piqué (1-0, 5e). Les Blaugranas n'ont pas baissé de régime malgré l'ouverture du score madrilène. Après la 20e minute, Lamine Yamal éclabousse la finale de son talent en partant de son aile pour tromper Ferland Mendy et Courtois avec une frappe croisée (1-1, 22e). Avant la mi-temps, Camavinga heurte Gavi dans la surface et offre un penalty à Lewandowski qui ne tremble pas (1-2, 36e).Trois minutes plus tard, la vague continue. Koundé envoie une longue transversale tendue dans la surface pour Raphinha qui décroise sa tête pour trouver le fond des filets (1-3, 39e). Alors que Mbappé a été touché à la cheville gauche dans le premier acte, le temps additionnel était de neuf minutes. Une longue période durant laquelle Alejandro Baldé a envoyé le Barça sur le toit de l'Espagne d'une frappe croisée (1-4, 45+10e).

Au retour des vestiaires, Camavinga est remplacé par Ceballos avant que le Barça n'inflige une "manita" au Real ! Raphinha file en contre et dépose Tchouaméni avec un crochet avant d'inscrire le cinquième but des siens (1-5, 48e). La finale se poursuit jusqu'au tournant avant l'heure de jeu. À la 56e minute de jeu, Szczesny est expulsé pour une faute sur Mbappé en dehors de la surface. Sur le coup franc qui suit, Rodrygo marque malgré la parade de l'entrant, Iñaki Peña (2-5, 60e). Jusqu'au coup de sifflet final, Kylian Mbappé a tenté de créer l'exploit, en vain et les Merengue s'inclinent lourdement face aux Blaugranas qui remportent la Supercoupe d'Espagne pour la 15e fois de leur histoire. 

22:35 - La célébration en vidéo

Revivez la célébration des Barcelonais qui soulèvent la Supercoupe d'Espagne. 

22:30 - Raphinha MVP !

Ce dimanche soir, Raphinha a été élu homme du match de la finale de la Supercoupe d'Espagne. 

22:25 - La fête à Djeddah !

Capitaine habituel, Marc-André Ter Stegen soulève le trophée dans un énorme spectacle et un feu d'artifice.

22:25 - Le Barça dans l'histoire

Pour la première fois de l'histoire, le FC Barcelone a marqué plus de quatre buts dans deux Clasicos consécutifs, toutes compétitions confondues. 

22:23 - Au tour des Blaugranas

Derrière Hansi Flick, les joueurs du FC Barcelone récupèrent les médailles avant d'aller soulever le trophée de la Supercoupe d'Espagne. 

22:20 - Place aux Merengue

Alors que les Blaugranas font une haie d'honneur, les joueurs du Real Madrid viennent récupérer leur médaille de finaliste. 

22:19 - Place à la cérémonie

Alors que la scène a été installée sur la pelouse, le corps arbitral de la Supercoupe d'Espagne arrive pour récupérer des médailles. 

22:15 - La délivrance au coup de sifflet

Revivez dans les conditions du direct le coup de sifflet final et la célébration des joueurs barcelonais qui remportent la Supercoupe d'Espagne. 

22:10 - La 15e au compteur

En corrigeant le Real Madrid, le FC Barcelone remporte sa 15e Supercoupe d'Espagne. 

22:04 - Les Blaugranas exultent !

C'est terminé au King Abdullah Sports City de Djeddah où le Real Madrid s'incline lourdement (2-5) face au FC Barcelone. 

22:03 - Parade stratosphérique

Festival de Mbappé ! Parti depuis l'aile gauche, le Français repique vers le centre du terrain et provoque Araujo avant de tenter sa chance au deuxième poteau. Iñaki Peña se détend bien sur sa gauche et réalise une énorme parade pour empêcher le n°9 d'inscrire un doublé. 

21:59 - Araujo blessé

Alors que Mbappé a finalement été signalé hors-jeu, Rüdiger a marché involontairement sur le bras d'Araujo qui se tord de douleurs. 

21:58 - Quel geste de Koundé !

Alors qu'il a été enrhumé par le contrôle orienté de Mbappé, Jules Koundé s'est repris en taclant le ballon dans les pieds de Bellingham. 

21:57 - Huit minutes

Il reste huit minutes au Real Madrid pour renverser le FC Barcelone. 

21:56 - Raphinha en colère

À son tour, Raphinha est averti pour des contestations sur le banc de touche. 

21:55 - Rodrygo ne cadre pas

Excentré sur la gauche, Rodrygo tente directement sa chance mais ça s'envole. 

21:54 - Araujo averti

Ronald Araujo est le troisième joueur du FC Barcelone à recevoir un carton jaune ce soir. L'Uruguayen retient Kylian Mbappé et le ceinture après un dribble du Français. 

21:51 - Bellingham ne cadre pas

Lancé en profondeur, Valverde obtient un corner. Sur le coup de pied de coin, Bellingham contrôle dans la surface et frappe du bout du pied avant de se tordre de douleurs à la suite d'un contact avec Cubarsi.

21:49 - Casado gagne du temps

Après une passe de Mbappé pour Rodrygo, Casado se met dans la course du Français et commet une faute. Il reste plusieurs secondes au sol. 

21:47 - Peña solide

Après un corner obtenu par Rüdiger, Iñaki Peña s'impose dans les airs pour capter le ballon et faire souffler ses coéquipiers. 

21:46 - Raphinha sort

En cette fin de rencontre, Ferran remplace Raphinha.

21:45 - Fair-play

Pris par des crampes, Raphinha est étiré par Asencio. 

21:44 - Double cartons

Après une faute de Lewandowski, Raul Asensio et le Polonais sont avertis pour un accrochage. 

21:43 - Problème de changement

Alors que Fran Garcia a remplacé Ferland Mendy, Brahim Diaz a remplacé Jude Bellingham avant l'intervention de Carlo Ancelotti, en personne. C'est finalement Vinicius qui sort. 

LIRE PLUS