PSG - Saint-Etienne : un Dembelé des grands jours offre la victoire au PSG face à l'ASSE, le résumé
23:07 - Bonne de fin soirée à tous
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
✅ A victory at the Parc to kick off 2025 in @Ligue1_ENG!
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) January 12, 2025
ICI C'EST PARIS ❤️????#PSGASSE I #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/JCbcKOVIIi
23:00 - Content de mon équipe
Luis Enrique qui s'est exprimé en français au micro de DAZN n'a pas trop souhaité à analyser le jeu parisien "Je suis très content de la victoire. Dembelé a été très bon, mais nous sommes une équipe qui joue ensemble, qui marque des buts, c'est important. Je pense qu'on a bien joué, mais je dois féliciter l'ASSE avec des efforts défensifs et offensifs"
22:49 - Le résumé
On ne voit plus que lui dans les actions décisives et les buts importants du côté de PSG. Depuis presque un mois, Ousmane Dembelé est l'homme providentiel de l'équipe francilienne et cela devrait ravir son entraîneur Luis Enrique qui se frotte les mains avant de défier City. Ce soir face à l'AS Saint Etienne, Dembelé a été dans tous les bons coups et a surtout permis à son équipe de faire rapidement le break sur un tir tendu (14e, 1-0) puis sur un penalty (23e, 2-0). Il aurait pu corser l'addition à deux ou trois autres reprises (85e, 90e) avec un peu plus de justesse dans le dernier geste. Ses partenaires Lee Kang In (32e, , Gonçalo Ramos (45e, 60e) et Barcola (35e, 39e) n'ont pas su se montrer réalistes devant Larsonneur malgré plusieurs occasions.
Malgré une victoire méritée, le PSG n'a pas tout maîtriser face à une équipe stéphanoise audacieuse qui n'a pas eu peur de libérer des espaces pour être plus présente dans la moitié de terrain adverse. Davitachvili qui a réduit le score d'un superbe coup franc (64, 2-1) aurait d'ailleurs pu ouvrir le score dès le début de la rencontre. Avec un nouveau coach Eirik Horneland, très ambitieux dans le jeu, et un état d'esprit irréprochable qui n'a rien à voir avec les dernières sorties laborieuses de l'année dernière, l'ASSE peut espérer un rebond rapide pour cette fin de saison.
22:48 - On aurait pu marquer un ou deux buts de plus
Les premières impressions du héros de la soirée, Ousmane Dembelé au micro de DAZN "On s'est pas facilité cette fin de match face à une équipe de l'ASSE très joueuse. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus. De mon côté, j'ai montré mon visage, mais j'ai toujours était comme ça. Maintenant que ça rentre, c'est bien"
Ousmane Dembélé is good at football.
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) January 12, 2025
Pass it on. https://t.co/430I5dBs5I pic.twitter.com/JVQFJgZzR0
22:41 - 93' - Victoire parisienne
Le Paris SG s'impose face à l'ASSE (2-1) grâce à un doublé de Dembelé. Une victoire méritée pour les Parisiens face à une équipe stéphanoise joueuse. Les hommes de Luis Enrique maintiennent le rythme au classement avec 7 points d'avance sur l'OM
22:38 - 92' - Frappe trop enlevée de Doué
Doué imite Dembelé quelques instants plus tôt. Servi sur le côté gauche, l'ancien Rennais essaye d'envelopper sa frappe mais son tir passe largement au dessus du cadre.
22:37 - 90' - Frappe tendue de Dembelé
Ousmane Dembelé est encore une fois dangereux dans ses dernières minutes, lancé sur le côté gauche, il déclenche une frappe sèche et tendue, mais ça passe légèrement au dessus des buts adverses
22:34 - 87' - N'Guessan fait son apparition
Le jeune N'Guessan issu du cnetre de formation de l'ASSE fait son apparition à la place de Davitachvili
22:32 - 85' - Dembelé gêné par Nadé
Alors qu'il semblait prêt de défier Larsonneur, Ousmane Dembelé est gêné dans la surface au dernier moment par Nadé. Il n'y aura pas de triplé pour le Parisien
22:30 - 83' - Joli retour de Nuno Mendes
Très bon retour défensif de Nuno Mendes dans les pieds Boakye qui aurait pu profiter d'un contre rapide de l'ASSE.
22:27 - 81' - La consigne de Horneland
A chaque ballon touché par les milieux Stéphanois, Horneland demande à Stassin de prendre rapidement la profondeur pour être servi dans le dos de la défense parisienne.
22:26 - 78' - Barcola laisse sa place
Très en jambes mais peu réaliste ce soir, Barcola laisse sa place à Zaïre-Emery;
22:19 - 74' - Frappe dans le petit filet de Hakimi
Le Marocain a choisi l'option de tir alors qu'il est bien servi sur le côté droit de la surface, sa frappe finit dans le petit filet extérieur. Une passe en retrait aurait été une meilleure option.
22:18 - 71' - Mayulu remplace
Auteur d'un très bon match Mayulu est remplacé par Vitinha à l'approche du dernier quart d'heure de la rencontre.
22:18 - 70' - Frappe trop enlevée de Nuno Mendes
Dans une position un peu excentrée, Nuno Mendes déclenche une frappe croisée. Le ballon passe largement au dessus des buts de Larsonneur