"Je tiendrai ma promesse" : la confidence de Lamine Yamal après l'élimination du Barça
Le FC Barcelone a frôlé l'exploit. Menés 2-0 dans la rencontre qui l'opposait à l'Inter Milan en demi-finale de Ligue des champions, les Blaugranas ont signé une deuxième période dingue pour renverser les Milanais, avant l'ultime égalisation en toute fin du temps réglementaire d'Acerbi qui a ensuite conduit à la prolongation victorieuse des Italiens. Battus 4-3 après prolongation, les hommes d'Hansi Flick disent donc adieu à un potentiel magnifique triplé. Les ambitions catalanes sont désormais tournées vers la Liga où le Barça est confortable leader avec 4 points d'avance sur le Real Madrid, qu'il affronte ce dimanche.
Lamine Yamal, auteur d'une superbe prestation comme lors du match aller, s'est exprimé sur Instagram, en faisant une promesse aux supporters catalans : "Nous avons tout donné, cette année ce n'était pas notre moment, mais nous reviendrons. Je vous le promets, je ramènerai cette coupe à Barcelone. Ce dimanche c'est une autre finale que nous allons jouer. Tous ensemble, Visca el Barça !"
Auteur du but qui a sonné la révolte des Barcelonais en seconde période, Eric Garcia n'a pas pu cacher sa déception à l'issue du match : "Le football a été cruel avec nous. Nous avons tout fait pour renverser le match, mais ce n'était pas suffisant". Une déception partagée par Ronald Araujo qui veut souligner la force mentale de son équipe à l'aube du sprint finale en championnat : "Nous avons un mental de fer. Cette défaite ne nous affectera pas. Nous devons maintenant nous concentrer sur la Liga."
Alors que les hommes d'Hansi Flick sont bien placés pour remporter le championnat et signer un doublé Coupe du Roi - Liga, Inigo Martinez trépigne d'impatience quant au match décisif de dimanche face au Real Madrid : "Nous avons dépassé les attentes cette saison. Dimanche, nous allons tout donner contre Madrid". Une victoire face aux Merengues rapprocherait grandement les Catalans du sacre.