Lamine Yamal Ballon d'or : "Il se battra pour jusqu'en 2040"

Lamine Yamal Ballon d'or : "Il se battra pour jusqu'en 2040" Déjà favori au Ballon d'or à même pas 18 ans, Lamine Yamal s'apprête à truster le trophée jusqu'en 2040.

Après avoir bouclé une saison fabuleuse avec trois titres, le FC Barcelone sous Hansi-Flick est devenu une véritable mache à gagner, portée par l'éclosion de talents dans l'équipe. Outre les Raphinha, Lewandowski ou encore Pedri, c'est bien Lamine Yamal le symbole de cette saison exceptionnelle des Blaugranas. Pour David Sanchez, chroniqueur de La Tribu sur Radio Marca, il n'y a aucun doute : "Lamine va se battre pour le Ballon d'or jusqu'en 2040".

A seulement 17 ans, Yamal fait figure de véritable crack, déjà deux Liga dans la poche et un potentiel premier Ballon d'or dans les mois à venir. Alors que l'Espagnol aura 32 ans en 2040, l'idée de le voir dominer le football mondial pendant deux décennies n'est pas forcément une chose infondée tant il montre déjà une grande maturité dans le jeu. David Sanchez rappelle l'importance de Lamine Yamal dans cet effectif : "Ce Barça n'a rien à voir avec celui des saisons précédentes, et c'est en grande partie grâce à Lamine".

Un club catalan qui ne se contente pas seulement de gagner mais bien de proposer un jeu "envié du monde entier" selon le chroniqueur espagnol. Une influence au sein de l'équipe barcelonaise qui n'est pas sans rappeler celle de Messi à ses débuts. L'Espagnol est tout de même bien plus précoce que son prédécesseur argentin qui avait remporté son premier Ballon d'or à l'âge de 22 ans en 2009. Reste à savoir si la jeune pépite barcelonaise parviendra à faire preuve de régularité tout au long de sa carrière et battre le record de Messi et ses huit Ballons d'or.