Carlo Ancelotti a déjà pris une décision sur Neymar et son avenir au Brésil

Carlo Ancelotti a déjà pris une décision sur Neymar et son avenir au Brésil Pour sa première pré convocation à la tête du Brésil, Carlo Ancelotti a fait un choix fort concernant Neymar.

Alors qu'il prendra officiellement les commandes en tant que sélectionneur du Brésil le 26 mai prochain, Carlo Ancelotti a déjà envoyé un signal fort à l'un des joueurs historiques de la Seleçao, Neymar. Selon UOL Esporte, l'Italien a communiqué sa pré liste de joueurs convoqués aux différents clubs concernés. Parmi eux, Neymar. Le Brésilien, qui était écarté des terrains le 17 avril dernier, après une rechute de sa blessure à la cuisse face à l'Atlético Mineiro, est malgré tout présent dans cette liste. Une liste de convocations aussi marquée par la présence de six joueurs de Flamengo, actuel 2e du championnat brésilien, symbole du retour du club au premier plan après deux années de moins bien.

Ce n'est pas une surprise que Carlo Ancelotti pioche du côté de Flamengo qui réalise une belle saison dans le championnat brésilien. L'actuel deuxième derrière Palmeiras voit six de ses joueurs intégrer la pré-liste : Danilo, Wesley, Alex Sandro, Léo Ortiz , Gerson et Pedro. Si certains de ces joueurs figuraient déjà dans les listes établies par l'ex sélectionneur brésilien Dorival Junior, Ancelotti élargit celle ci avec notamment les apparitions de Danilo et Pedro, de retour de blessures.

Mais la principale information à retenir, c'est bien cette pré convocation de Neymar. Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier face à l'Uruguay, le meneur de Santos n'a plus porté le maillot brésilien depuis. Alors qu'il va sous peu faire son retour avec son club, Ancelotti compte bien l'intégrer progressivement dans ses plans. La liste définitive des 23 joueurs retenus par le coach italien sera dévoilée lors d'une conférence de presse à Rio de Janeiro le 26 mai prochain. Le Brésil se prépare à disputer deux matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026 : le 5 juin contre l'Equateur puis le 10 juin face au Paraguay.