La décision d'Haaland qui suscite la surprise

La décision d'Haaland qui suscite la surprise En finale de FA Cup face à Crystal Palace, Erling Haaland a fait un choix qui a surpris.

C'est une scène qui a surpris bon nombre de spectateurs dans la finale de FA Cup qui opposait Manchester City à Crystal Palace, remportée par les Eagles (1-0). Erling Haaland, attaquant star du club et tireur naturel des penalties a pris une décision qui a changé le cours du match.

C'est en effet à la 36e minute que le Norvégien a fait le choix surprenant, vu le contexte, de donner le penalty sifflé en faveur de Manchester City à son coéquipier Omar Marmoush. Un penalty manqué par l'Egyptien qui aurait pu permettre aux Skyblues de recoller à 1-1 dans cette finale. Résultat, Manchester City a vu le trophée lui filer entre les doigts sur le plus petit des scores.

Un choix surprenant d'Erling Haaland qui a conduit à la défaite des Mancuniens, et qui a donc fait couler beaucoup d'encre du côté des supporters et notamment des consultants : "Marmoush à la place d'Haaland ? Si City ne renverse pas le match ça va faire parler" a tweeté le journaliste de SkySports Peter Smith en visionnaire. L'ancien international anglais Alan Shearer y est allé aussi de son commentaire : "Je n'aurais jamais cédé un penalty en finale. Jamais". Même incompréhension pour un autre journaliste de SkySports, James Cole : "Mais pourquoi diable Haaland ne l'a-t-il pas tiré ? C'est insensé". Un choix qui fait donc polémique, surtout dans une finale accrochée, mais rapidement désamorcée par le coach de Manchester City Pep Guardiola : "Ce sont les joueurs qui décident sur le terrain. Je ne sais pas pourquoi ça s'est passé comme ça".