Cristiano Ronaldo quitte Al-Nassr, son nouveau club annoncé au Maroc
La rumeur courait, le principal intéressé l'a désormais confirmée. Sur Instagram, lundi 26 mai 2025, Cristiano Ronaldo a publié un message des plus laconiques. "Ce chapitre est terminé. L'histoire ? Toujours en cours d'écriture. Merci à tous", a écrit le quintuple Ballon d'or en légende d'une photo de lui-même vêtu du maillot du club saoudien Al-Nassr, dans lequel il était engagé depuis janvier 2023. Un message qui semble confirmer son départ.
Le 21 mai dernier, face à Al Khaleef, le Portugais avait eu un comportement intriguant au moment de quitter le terrain. Cristiano Ronaldo, seul, avait salué les supporters du club comme s'il allait les quitter à la fin de la saison. Un geste d'adieu confirmé par différentes sources saoudiennes qui assuraient depuis que le divorce était acté entre Cristiano Ronaldo et Al-Nassr. Le Portugais aurait en effet confirmé à ses dirigeants son intention de quitter le club dans les prochaines semaines et qu'il refuserait ainsi toute proposition de prolongation de contrat.
Destination le Maroc ?
Si un départ d'Al-Nassr était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est bien sa destination qui est surprenante. Le Wydad Casablanca a publié un teaser sur les réseaux affichant un drapeau portugais, assurant qu'un "deal" a été passé avec un joueur d'une certaine classe.
Un timing qui tombe à pic, alors que le club marocain se veut particulièrement ambitieux à l'aube de la Coupe du monde des clubs. Dans un groupe relevé avec Manchester City, la Juventus et Al Ain, le Wydad Casablanca pourrait ainsi s'avancer avec la star portugaise dans ses rangs.
Composée en grande majorité de joueurs marocains et d'une poignée de joueurs étrangers (Niang, Wenderroscky ou encore Pedrinho), l'équipe de Casablanca pourrait ainsi passer dans une nouvelle dimension dans tous les secteurs : sportif, droits télé, image. D'autres clubs comme Al Hilal ou Palmeiras avaient aussi sondé Cristiano Ronaldo, mais c'est bien le Wydad Casablanca qui tiendrait la corde.