"Un licenciement possible" : Luis Enrique a fait peur à ses joueurs

"Un licenciement possible" : Luis Enrique a fait peur à ses joueurs Le technicien espagnol du PSG a lancé une bombe à ses joueurs.

Le Paris Saint Germain va jouer la finale la plus importante de son histoire ce samedi 31 mai. Après la défaite face au Bayern Munich en 2020, les Parisiens espèrent enfin soulever la plus prestigieuse des coupes. Depuis plusieurs semaines et après un premier tour sous forme de mini championnat très délicat où le PSG a failli se faire éliminer, Paris est en mode rouleau compresseur sur cette phase finale, éliminant notamment l'ogre Liverpool, ou encore Arsenal.

Et pour arriver à un tel niveau d'exigence, Luis Enrique a tenté de déstabiliser ses joueurs, évoquant même la possibilité d'un "licenciement", si les résultats n'étaient pas à la hauteur. Avant le match face à Arsenal, le technicien espagnol a en effet pris ses joueurs par les sentiments.

"La première année, nous avons fait du bon travail, mais ce n'était pas suffisant. Je leur ai dit que si je n'arrivais pas à adopter un état d'esprit différent à l'entraînement chaque jour, je serais licencié. Cette année, tous les entraînements étaient de haut niveau et les joueurs étaient exceptionnels", a-t-il expliqué sur Canal+ après la rencontre.

Pas de panique néanmoins. Même en cas de défaite en finale de la Ligue des champions, Luis Enrique ne quittera pas le club de la capitale. En février dernier, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a prolongé de deux années supplémentaires son contrat avec le PSG. ""Je me plais beaucoup ici", avait-il lancé.