Al Hilal fonce sur 4 énormes stars et va casser sa tirelire
A quelques jours de son entrée en lice en Coupe du monde des clubs face au Real Madrid (le 18 juin prochain à Miami) Al Hilal compte frapper (très) fort sur le marché des transferts. Selon le média saoudien Arriyadiyah, Fahad bin Nafed, président du club, est arrivé à Paris afin de ficeler la signature de quatre énormes stars du football. Al Hilal profite de la fenêtre de mercato exceptionnellement ouverte par la FIFA pour les écuries participant à la Coupe du monde des clubs.
En tête de gondole de ce recrutement XXL concocté par le club saoudien, l'arrivée d'un coach deux fois finaliste de la Ligue des champions sur les trois dernières années, Simone Inzaghi. Al Hilal a proposé une offre colossalle pour attirer le technicien : 50 millions d'euros par an. De quoi confirmer les rumeurs d'un départ d'Inzaghi qui avaient secoué l'Inter Milan peu avant la finale. Le deuxième de la Saudi Pro League ne compte pas s'arrêter puisqu'il cible aussi un champion du monde français, Theo Hernandez. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le milan AC, le latéral est pisté par Al Hilal depuis quelques semaines mais les dirigeants saoudiens patienteraient après la Ligue des nations, que dispute actuellement Hernandez avec les Bleus, pour formuler une offre concrète.
Au milieu de terrain, ce serait un sacré coup que réaliserait Al Hilal en attirant Bruno Fernandes. Le capitaine de Manchester United aurait reçu une offre tout simplement astronomique de 200 millions d'euros lissés sur trois saisons, soit environ 66 millions d'euros par an. Pour le libérer, le club saoudien est prêt à proposer 100 millions d'euros aux Red Devils. Enfin, l'autre piste diablement ambitieuse est celle menant à Victor Osimhen. Prêté par le Napoli à Galatasaray où il vient de remporter le titre en Turquie, l'attaquant va rentrer à Naples pour peu de temps puisqu'il y a de grandes chances pour qu'il s'envole pour l'Arabie Saoudite. Le Napoli ne veut pas brader son attaquant, l'un des plus sûrs d'Europe sur ces dernières années, et en attend au moins 120 millions d'euros.
Engagé dans un groupe relevé au Mondial des clubs (Real Madrid, Salzbourg, Pachuca), Al Hilal compte bien s'avancer dans la compétition armée jusqu'aux dents pour faire belle figure aux yeux du monde, à sept ans de la Coupe du monde en Arabie Saoudite.