Il a posé une RTT pour affronter Lionel Messi
La Coupe du monde des clubs, compétition qui clôture la saison, a débuté depuis quelques jours, et les grands cadors européens en font un réel objectif. Si le Paris Saint-Germain, Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayer Munich font figure de favoris naturels, ils devront se frotter à certains clubs qui disposent de joueurs qui ont un autre métier dans la vie. C'est le cas d'Auckland City, équipe semi-professionnelle néo-zélandaise dont plusieurs joueurs n'ont tout simplement pas pu participer à la Coupe du monde des clubs pour éviter une absence dans leur activité principale.
Treize fois champion d'Océanie dans son histoire, l'ACFC se présente dans cette compétition avec des ambitions logiquement modestes, à l'image de leur première rencontre, face au Bayern Munich, perdue 10-0. Pour Reuters, l'entraîneur du club Paul Posa a dévoilé la réelle difficulté pour ses joueurs : "Tous nos joueurs travaillent en dehors du football. Certains ont du poser des congés, d'autres non". Pour pouvoir disputer cette Coupe du monde des clubs certains ont donc pu poser des RTT, comme l'attaquant Angus Kilkoly, directeur commercial dans une entreprise d'électroménager.
Une situation dingue alors que la compétition réunit les meilleurs joueurs du monde. Auckland affrontera Benfica et Boca Juniors pour terminer cette phase de poule. Ce serait un authentique exploit si les Néo-zélandais sortaient des poules après leur premier revers face au Bayern Munich. Il faudrait deux victoires sur les deux dernières rencontres, tout en soignant la différence de buts.