France - Allemagne : balayés par des Allemands réalistes, les Bleuets disent adieu à l'Euro U21, le résumé

France - Allemagne : balayés par des Allemands réalistes, les Bleuets disent adieu à l'Euro U21, le résumé Le championnat d'Europe Espoirs s'arrête pour l'équipe de France ! Après deux erreurs défensives, les Bleuets se sont lourdement inclinés face à l'Allemagne (0-3) ce mercredi soir. L'Allemagne retrouve l'Angleterre en finale de l'Euro U21.

Score France
France
0 : 3
Score Allemagne
Allemagne
En direct

23:20 - Les Bleuets balayés, le résumé

La marche était trop haute ce mercredi soir pour l'équipe de France Espoirs ! Face à l'Allemagne, équipe la plus prolifique de l'Euro U21, les hommes de Gérald Baticle ont pris la porte en demi-finale. Dès les premières minutes, Magassa est intercepté sur sa relance courte. Le cuir arrive jusqu'à Nick Woltemade qui sert Nebel d'un extérieur dans la surface française. Le milieu tente sa chance devant Guillaume Restes qui  dévie le cuir sur sa barre. Dans la foulée, Weiper pousse le cuir dans le but vide (0-1, 8e). Bis repetitia six minutes plus tard ! Alors que l'Allemagne a perdu Rosenfelder sur blessure, l'entrant Oermann recherche Woltermade qui profite d'une nouvelle gaffe de Magassa pour se présenter face à Restes qui repousse son piqué. Le meilleur buteur de l'Euro U21 marque finalement dans le but vide (0-2, 14e). Les Bleuets se rebellent et les centres se multiplient mais l'efficacité les fuit. Mathys Tel et ses partenaires rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard. 

Au début de seconde période, Thierno Barry remplace Matthis Abline et passe proche d'être l'homme providentiel. 15 secondes après le coup d'envoi, l'attaquant de Villareal reprend un centre mais c'est repoussé par Atubolu, auteur de sept parades. Les occasions s'enchaînent mais Atubolu est "sur un autre nuage". Finalement, les espaces se créent et les Allemands retrouvent un second souffle, récompensé par un but de Gruda dans le temps additionnel (0-3, 93e). Les Bleuets s'inclinent lourdement et quittent le championnat d'Europe Espoirs en demi-finale. De leur côté, les Allemands affronteront l'Angleterre samedi soir en finale. 

23:15 - Un quart d'heure horrible

Dans le premier quart d'heure de cette demi-finale, les Bleuets ont encaissé deux buts par l'intermédiaire de Weiper (8e) et Woltermade (14e). Pour la première fois de l'histoire, l'équipe de France Espoirs a pris deux buts dans le premier quart d'heure.

23:10 - Les Allemands sur la bonne voie

En inscrivant trois buts ce soir, l'Allemagne porte son nombre de réalisation à quinze dans cet Euro U21, soit le plus grand total à égalité avec d'anciennes équipes allemandes (1982 et 2019).

23:05 - Retrouvailles au programme

Samedi à 21h, l'Allemagne va disputer la finale du championnat d'Europe Espoirs face à l'Angleterre. Les deux nations s'étaient affrontées lors de la phase de poules. Les coéquipiers de Nick Woltemade l'avaient emporté 2-1.

23:00 - Record égalé

Balayés par l'Allemagne (0-3), les Bleuets ont égalé leur plus large défaite à l'Euro Espoirs depuis 40 ans avec celle contre l'Espagne le 27 juin 2019 (4-1).

22:55 - Les Bleuets éliminés ! (0-3)

C'est terminé à Kosice où l'équipe de France espoirs est éliminée par l'Allemagne (0-3) en demi-finale de l'Euro Espoirs.

22:51 - But accordé ! (0-3, 95e)

La messe est dite à Kosice ! Les Bleuets vont dire adieu à la finale de l'Euro U21. 

22:49 - Appel à la VAR (0-2, 94e)

Dans le temps additionnel, Wanner envoie une passe de l'extérieur pour Gruda qui marque dans le but vide. Nicholas Walsh fait appel à la VAR.

22:48 - Quelques centimètres ! (0-2, 91e)

Quelle occasion pour les Bleuets ! Tel centre fort à ras-de-terre mais l'entrant Siebert tacle devant Thierno Barry qui s'était jeté. 

22:47 - Le poteau pour les Bleuets ! (0-2, 90e)

Dans le temps additionnel de six minutes, Lukeba reprend un corner de Tchaouna. La tête termine sur le poteau gauche.

22:43 - Derniers remplacements (0-2, 87e)

Wanner et Siebert prennent les places de Reitz et Nebel.

22:42 - Nouveau carton (0-2, 86e)

Sur une contre-attaque, Tchaouna s'échappe mais il est taclé par Martel, averti.

22:39 - Changement demandé (0-2, 83e)

Près du rond central, Felix Lemaréchal est complètement sonné après un choc tête-contre-tête avec Collins.

22:38 - Imprécision technique (0-2, 82e)

Alors quel te temps s'égrène, Sildillia veut trouver Mathys Tel dans la profondeur. La transmission est beaucoup trop forte.

22:34 - Dernier changement (0-2, 78e)

Avant d'entrer dans les dix dernières minutes et le "Baticle Time", Lucien Agoumé prend la place de Djaoui Cissé.

22:32 - Temps-fort allemand (0-2, 76e)

Alors qu'Andy Diouf a remplacé Ismaël Doukouré, les Allemands sont mieux physiquement. C'est le chaos dans les rangs tricolores. 

22:30 - Woltemade n'en revient pas ! (0-2, 74e)

Après un délicieux centre de l'extérieur de Gruda, Nick Woltemade décroise sa tête qui effleure le poteau droit de Guillaume Restes, battu.

22:27 - Deux remplacements (0-2, 71e)

Pour l'Allemagne, Röhl et Gruda remplacent Weiper et Knauff.

22:26 - Pas de but ! (0-2, 69e)

Après le visionnage de l'action par les assistants à la AVR, il n'y a pas de but pour Thierno Barry.

22:24 - Parade exceptionnelle ! (0-2, 68e)

Sur un corner joué à deux, Tchaouna centre. Au second poteau, Thierno Barry reprend de la tête dans les six mètres et trouve la main droite d'Atubolu. 

22:23 - Merlin sauve son camp ! (0-2, 66e)

Après un centre venu de la droite, Weiper ouvre son pied droit mais Quentin Merlin dégage son camp sur sa ligne ! 

22:20 - Double changement (0-2, 64e)

Lepenant et Odobert cèdent leurs places à Tchaouna et Lemarechal pour cette fin de rencontre.

22:19 - Magassa fait faute (0-2, 63e)

Après Doukouré et Lepenant, Magassa est le troisième joueur de l'équipe de France espoirs à être averti ! Le défenseur fait faut sur Woltemade.

22:15 - Weiper manque le cadre (0-2, 59e)

Quel travail de Nick Woltemade ! Trouvé par Nebel et Brown, l'attaquant repique vers le centre et se faufile dans la surface française. Il trouve Weiper qui ne cadre pas sa frappe du pied gauche. 

22:13 - Lepenant en retard (0-2, 57e)

Avant l'heure de jeu, Oermann récupère le cuir dans les pieds de Tel avant d'être victime d'une semelle de Johann Lepenant, averti d'un carton jaune. 

LIRE PLUS