Le Barça désobéit à Johan Cruyff pour ce joueur

Le Barça désobéit à Johan Cruyff pour ce joueur Malgré la volonté de la légende Johan Cruyff, le FC Barcelone change de direction pour un joueur star.

En pleine intersaison estivale, le FC Barcelone travaille ardemment pour dessiner les contours de son effectif la saison prochaine. Dans son viseur, le champion d'Espagne en titre vise un attaquant capable de suppléer Lamine Yamal et Raphinha sur les ailes. Et alors que le Barça avait déjà ciblé un joueur en particulier la saison passée, celui ci avec refusé de rejoindre la Catalogne. Joan Laporta l'avait alors annoncé : Barcelone ne reviendrait plus toquer à la porte de cet ailier. Mais voilà, le président a fait machine arrière pour Nico Williams.

"Celui qui doute de jouer au Barça n'est pas fait pour le Barça" martelait la légende néerlandaise Johan Cruyff, décédée en 2016. Une citation qui montre à quel point l'engagement de jouer pour le club blaugrana doit être intense et sans faille. Pourtant fervent admirateur du triple Ballon d'or, Joan Laporta a décidé de passer outre le dogme de Cruyff pour tenter de signer à nouveau Nico Williams, hésitant à signer en Catalogne la saison passée. L'ailier espagnol avait alors fait volte-face alors que sa signature était sur le point d'être bouclée. Cette fois, la donne a changé. Bien plus convaincu après une discussion avec le directeur sportif du Barça, Deco, l'international avec la Roja est bien décidé à signer. 

Un virage à 360 degrés opéré par Joan Laporta qui n'en est pas à son coup d'essai. En 2007, il avait déjà mis son égo de côté en signant Thierry henry, qui avait pourtant refusé un transfert un an plus tôt alors qu'un accord semblait scellé. Même histoire sous la présidence de Josep Maria Bartomeu lorsqu'Antoine Griezmann avait préféré prolonger à l'Atlético Madrid avant de finalement signer au Barça l'année suivante.