Il veut signer au Barça mais demande une clause étonnante dans son contrat
Alors que son nom circulait avec insistance du côté de la Catalogne et du FC Barcelone, un joueur star semble désormais s'en éloigner pour se rapprocher du Bayern Munich. Si l'intérêt du club catalan pour Luis Diaz était bien réel, une clause spécifique exigée par l'international colombien aurait fortement ralenti les négociations.
D'après le média espagnol AS, Luis Diaz avait posé une condition claire, être indemnisé en cas de non inscription au sein de l'effectif blaugrana, une situation redoutée par d'autres recrues auparavant. Une garantie financière que le Barça, contraint par une situation économique relativement tendue, aurait du mal à assumer sans risquer un nouveau casse-tête administratif. Cette exigence, bien que moins extrême que celle demandée par Nico Williams, qui souhaitait tout simplement quitter le Barça dans le cas où la clause était activée, a calmé les ardeurs catalanes.
Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2027, l'ailier de 28 ans aspire à un nouveau défi en Europe. Le FC Barcelone se casse aussi les dents sur le potentiel montant du transfert, 70 millions d'euros. Dans ce contexte, la transaction s'annonce complexe. Le Bayern Munich, de son côté, semble prêt à sauter sur l'occasion pour doubler le club blaugrana. Les Bavarois auraient pris de premiers contacts avec l'entourage du joueur qui a planté 17 buts et 8 passes décisives en 50 rencontres toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison.