L'Inter espère signer un joueur du PSG, le plan des Italiens
Après avoir tenté par deux fois dans le passé de le faire venir, l'Inter Milan revient à la charge concernant un joueur du Paris Saint-Germain. Après l'été 2023 puis en janvier dernier, l'Inter rêve de concrétiser l'arrivée de l'international espagnol Marco Asensio. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de 29 ans, de retour au PSG après un prêt d'un an en Angleterre à Aston Villa, ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Il est désormais la cible prioritaire des Intéristes.
Son profil plaît effectivement depuis longtemps au président et ex directeur sportif du club, Giuseppe Marotta. Créatif et expérimenté, il correspond parfaitement aux besoins du nouveau coach du club Cristian Chivu. L'entraîneur chercherait un joueur polyvalent capable de s'intégrer pleinement dans un 3-4-1-2 ou 3-4-2-1.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG, l'Espagnol ne coûterait qu'entre 10 et 12 millions d'euros, une somme accessible pour le club lombard. Le vrai défi concerne son salaire pour l'Inter avec les 8 millions d'euros nets par saison que touche Asensio. L'Espagnol devra ainsi accepter une baisse de salaire contre un rôle central dans l'effectif et un contrat longue durée.
Son agent, Jorge Mendes, multiplie les pistes en Europe, notamment en Turquie, où le Fenerbahçe s'est d'ores et déjà manifesté. L'Inter reste cependant en pôle position dans le dossier, mais le club va devoir d'abord dégraisser son effectif avant d'investir. C'est pourquoi Taremi est poussé vers la sortie et pourrait rebondir au Besiktas.