C'est le nouvel Iniesta, un jeune du Barça éclabousse de son talent
Ce jeune milieu de terrain vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le FC Barcelone. A 16 ans, l'Israélien Oriyan Goren pourrait devenir une future star dans les années à venir. Les journalistes catalans n'hésitent déjà pas à le comparer à Andres Iniesta.
Formé au Maccabi Petah Tikva, Goren a posé ses valises à Barcelone en 2021 avec sa famille. Dès l'année suivante, il intégrait les rangs de la prestigieuse Masia, l'académie barcelonaise qui a façonné bon nombre de légendes du football : Lionel Messi, Xavi, Sergio Busquets en autres. Rapidement, il impressionne. Il devient titulaire chez les cadets et évolue régulièrement avec les U18 face à des adversaires plus âgés. Une preuve de la confiance que lui accorde le staff technique.
"Si je devais le comparer à quelqu'un, ce serait plus à Iniesta qu'à Xavi" confie Pau Bonastre, journaliste pour RAC 1, qui suit les jeunes du FC Barcelone. "C'est un milieu très technique, à l'aise des deux pieds, capable de lire le jeu avec brio" analyse Bonastre. Cette saison, Goren a inscrit six buts cette saison, lui qui dispose d'un profil plus créatif que finisseur.
Son intégration au jeu barcelonais a été salué par les formateurs du club. Et si le basculement vers l'équipe première apparaît encore comme un lointain objectif, les premiers signaux sont encourageants pour le jeune joueur : "Je le vois atteindre le Barça B, à condition qu'un autre club ne le débauche pas avant" lâche Bonastre.