Hazard a reçu une offre de la Ligue 1 pour retrouver le football
Depuis sa retraite prise en 2023, Eden Hazard se fait particulièrement discret, bien loin du football ou des médias. L'ex capitaine des Diables Rouges n'est d'ailleurs pas prêt de faire son retour, lui qui a repoussé une offre de la Ligue 1.
Selon Sudinfo, la Ligue de Football Professionnelle française avait approché Eden Hazard dans l'idée dans faire l'un des visages de sa future chaîne télé. L'objectif, redorer l'image de la Ligue 1, bien amochée depuis quelques saisons, pour attirer les téléspectateurs en misant sur des personnalités populaires. Aux côté de Franck Ribéry, également sollicité, Hazard devait incarner le renouveau médiatique du football français, mais l'ancien joueur du Real Madrid a décliné l'offre.
Ce n'est pas la première fois que l'on tente de faire revenir Eden Hazard dans le monde du football. En vue de la préparation pour le Mondial 2026, a accepté un rôle de conseiller officieux auprès de Rudi Garcia. Mais contrairement à d'autres ancien internationaux belges comme Kompany ou Vertonghen, Hazard ne s'est pas lancé dans une carrière d'entraîneur ou de consultant sur les chaînes belges.
En carrière, Eden Hazard, 126 sélections avec l'équipe de Belgique, affiche un palmarès impressionnant : un titre de champion de France en 2011 avec le LOSC, deux Premier League en 2015 et 2017 avec Chelsea, une Ligue des champions (2022) et deux Ligas (2020 et 2022) avec le Real Madrid.