Manchester City - Manchester United : les Cityzens corrigent les Red Devils, le résumé du match

Manchester City - Manchester United : les Cityzens corrigent les Red Devils, le résumé du match Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Manchester United dans le derby mancunien (3-0), ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League. Haaland a notamment marqué deux buts. Découvrez le résumé du match.

Score Manchester City
Manchester City
3 : 0
Score Manchester United
Manchester United
En direct

19:55 - Le résumé du match: City n'a laissé aucune chance à United

C'était un derby de Manchester entre deux équipes un peu en difficulté en ce début de saison, ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League. Mais Manchester City a prouvé que sa présence dans la deuxième partie du tableau de Premier League n'était qu'une anomalie, alors que ça devient désormais une habitude du côté de Manchester United, qui pointe désormais à la 14e place du classement après avoir subi une lourde défaite cet après-midi à l'Etihad Stadium (3-0). Les Red Devils n'ont jamais paru en mesure de rééditer l'exploit de la saison dernière, lorsqu'ils étaient venus gagner sur la pelouse de leur voisin (1-2). Bien servi par l'intenable Jérémy Doku, c'est Phil Foden, formé à City, qui a marqué de la tête (1-0, 18e) pour concrétiser la domination des Cityzens. 

En deuxième période, Erling Haaland a poursuivi sa belle semaine en inscrivant un doublé en quinze minutes. D'abord servi par Doku après une superbe action collective, le Norvégien a bien piqué son ballon au-dessus de Bayindir (2-0, 53e), préféré à Senne Lammens mais qui n'a pas vraiment dû marquer des points dans l'esprit de Ruben Amorim. Haaland a ensuite touché le poteau (55e) avant de tomber sur Bayindir (64e). Mais il a fini par marquer un deuxième but pour mettre fin au suspens, à la conclusion d'un contre bien mené (3-0, 68e). Donnarumma avait auparavant brillé devant Mbeumo (61e), symbole d'un premier match réussi sous le maillot des Cityzens. 

19:50 - Du lourd à venir pour City et United

Jeudi prochain, Manchester City débutera sa campagne de Ligue des champions par la réception du Napoli et devra accueillir sa légende Kevin De Bruyne, parti cet été après dix ans passés à Manchester. Puis, ce sera un choc contre Arsenal en Premier League le week-end prochain, alors que Manchester United sera opposé à Chelsea avec l'obligation de l'emporter.

19:45 - Les stats impressionnantes de Haaland

Auteur de son cinquième but de la saison en Premier League, Erling Haaland a donc marqué sept buts cette semaine grâce à ce doublé contre Manchester United, après ses cinq buts marqués contre la Moldavie avec la Norvège. Il a été désormais impliqué sur 11 buts dans un derby de Manchester, alors que c'est seulement son 6e. Il fait désormais mieux que Wayne Rooney (9 pour 21 matchs) et qu'Eric Cantona (10 en 6 matchs), et s'approche du record de 13, détenu par Ryan Giggs (13 pour 29 matchs). Il a également marqué son 50e but en 50 apparitions à domicile, mais ce n'est pas un record. Alan Shearer n'avait eu besoin que de 47 matchs pour atteindre cette barre des 50 buts.

19:40 - Donnarumma, première réussie

Pour sa première apparition sous le maillot de Manchester City après son départ du PSG, Gianluigi Donnarumma s'est montré très bon cet après-midi contre les Red Devils. Il a signé son premier clean sheet pour son premier match et a réalisé plusieurs arrêts déterminants, comme sur une volée de Bryan Mbeumo (61e).

19:35 - Le premier but de Haaland en vidéo

Discret en première période, Erling Haaland a inscrit les deux buts de Manchester City en deuxième période pour offrir un plus large succès aux siens dans ce derby contre United (3-0), ce dimanche. L'attaquant norvégien a parfaitement conclu une superbe action collective sur le premier de ses deux buts, marquée par plusieurs gestes de classe. À découvrir en vidéo.

19:30 - Manchester City remonte au classement, United coule

Avec ce large succès (3-0), Manchester City efface un peu ses deux dernières défaites et remonte à la 8e place du classement, à six points du leader Liverpool et à trois points d'Arsenal et Tottenham. Au contraire, Manchester United retombe dans ses travers et dégringole à la 14e place de Premier League après quatre journées, avec un seul point d'avance sur la zone rouge.

19:25 - C'est terminé ! Manchester City corrige Manchester United (3-0)

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Manchester City s'impose facilement dans ce derby face à Manchester United (3-0). Foden (18e) et Haaland (53e et 68e) ont marqué les trois buts de Cityzens ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League.

19:21 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Taylor accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette deuxième période de ce derby entre Manchester City et Manchester United.

19:18 - Manchester City: Haaland et Silva remplacés

Pep Guardiola effectue à son tour deux changements d'un coup. Auteur d'un doublé cet après-midi, Erling Haaland est chaudement applaudi par l'Etihad Stadium à sa sortie, comme Bernardo Silva. Oscar Bobb et Nathan Aké entrent en jeu.

19:17 - United maladroit

Les tirs s'enchaînent du côté de Manchester United, mais c'est cette fois Patrick Dorgu qui frappe largement au-dessus après avoir tenté sa chance.

19:14 - Mbeumo juste à côté !

Après une bonne fixation dans la surface côté droit, Diallo parvient à centrer fort devant le but et surprend tout le monde par la puissance de son centre. Même Mbeumbo est surpris mais dévie le ballon... qui passe juste à côté. Donnarumma a effleuré le ballon presqu'involontairement.

19:13 - Mbeumo pas verni

Bryan Mbeumo frappe juste à côté après une belle inspiration ! Le Camerounais a été l'un des meilleurs joueurs des Red Devils aujourd'hui, mais il a manqué de réussite.

19:10 - Manchester United: Casemiro et Zirkzee entrent en jeu

Ruben Amorim effectue à nouveau deux changements d'un coup pour Manchester United. Discrets, Benjamin Sesko et Manuel Ugarte sont remplacés par Joshua Zirkzee et Casemiro.

19:07 - Manchester City: Rodri et Doku remplacés

C'est le temps des premiers changements à City. Rodri et Jérémy Doku, très bon ce soir, sont remplacés par Nico González et Savinho.

19:06 - Reijnders manque le 4-0 !

Et justement, City passe tout près du 4-0 après un contre éclair ! Servi parfaitement en profondeur par Haaland, Reijnders pique son ballon par-dessus Bayindir mais le ballon passe juste à côté.

19:05 - City s'est regroupé

Manchester City a décidé de baisser son bloc et d'attendre un peu plus Manchester United, alors que le score est largement en faveur des Cityzens (3-0). Attention aux espaces dans le dos de la défense des Red Devils.

19:02 - Encore 20 minutes à jouer

Il reste encore vingt minutes à jouer dans ce derby mancunien, et elles pourraient être très longues pour Manchester United s'il n'y a aucune réaction dans les rangs des Red Devils.

18:59 - BUT ! Haaland signe un doublé (3-0)

Manchester City vient peut-être de tuer le suspense dans ce derby ! Après plusieurs passes ratées dans une phase de possession dans le camp adverse, les Red Devils perdent le ballon alors qu'ils sont tous très haut. Bernardo Silva récupère et lance Haaland qui part de son propre camp pour filer au but. Evidemment, le Norvégien ne tremble pas devant Bayindir et porte le score à 3-0 !

18:56 - United reste à 3 derrière

Ruben Amorim a choisi de conserver son système en 3-4-3, avec Bruno Fernandes plus haut sur la pelouse près de Sesko et Mbeumo. Diallo est lui maintenant piston droit, alors que Mainoo est entré au milieu.

18:53 - Manchester United: Yoro et Mazraoui sortent

Ruben Amorim n'a pas tardé à effectuer des premiers changements. Lenny Yoro et Noussair Mazraoui sortent, remplacés par Kobbie Mainoo et Harry Maguire. United va certainement passer à 4 derrière.

18:52 - Donnarumma décisif !

Quel arrêt de Gigio Donnarumma ! Sur une reprise de volée sublime de Bryan Mbeumo, Donnarumma se détend parfaitement pour détourner en corner ce ballon qui prenait le chemin du but. 

18:50 - Amorim a peu de solutions

Mené 2-0, Manchester United n'a plus qu'une demi-heure pour revenir dans ce match. Mais le coach portugais Ruben Amorim n'a que peu de solutions offensives sur son banc, à part Mainoo et Zirkzee.

18:46 - Le poteau sauve United !

Manchester City passe tout près du 3-0 ! Après une mauvaise relance de De Ligt, Doku trouve aussitôt Haaland dans l'axe. Le Norvégien crochète Bayindir puis croise son tir mais le ballon s'écrase sur le poteau !

18:43 - BUT ! Haaland double la mise (2-0) !

Manchester City fait le break dans ce derby contre Manchester United (2-0) ! Au terme d'une action collective superbe, avec de beaux gestes d'O'Reilly, Foden et Doku, Erling Haaland pique son ballon au-dessus de Bayindir dans un angle fermé. 2-0 pour City après 53 minutes de jeu !

18:40 - Mazraoui se relève

Après un choc avec Gvardiol, Mazraoui finit par reprendre sa place sur le terrain, après un choc subi au visage. Sous les sifflets de l'Etihad Stadium, évidemment.

LIRE PLUS