Levante - Real Madrid : Mbappé et Vinicius portent le Real, le résumé
23:48 - Le résumé du match: le Real n'aura pas tremblé longtemps
Levante savait que pour réussir à faire tomber le Real Madrid, il faudrait faire un grand match de bout en bout ce mardi. Le club de Valence a donc bien débuté cette rencontre, en se procurant deux énormes occasions par Ivan Romero (3e), seul face au but vide, puis par Dela (13e), sur corner. Mais les Granotes n'ont pas réussi à faire la différence et face au Real, cela ne pardonne pas. Les joueurs de Xabi Alonso sont montés en puissance progressivement avant de prendre l'avantage par Vinicius (0-1, 28e), auteur d'un superbe but de l'extérieur du pied, puis Mastantuono (0-2, 38e), auteur lui de son premier but sous le maillot blanc. Suffisant pour mener 2-0 à la pause et se rendre le match facile.
C'est ce qu'ont dû penser les Madrilènes, qui sont revenus sur la pelouse en dilettante. Et ils l'ont payé cash, avec un but signé Ettya Etong, plus prompt que Courtois à reprendre un tir contre d'Ivan Romero (1-2, 54e). Mais derrière, pour éteindre l'incendie, c'est Kylian Mbappé qui a pris les choses en main. D'abord, le Français a obtenu un penalty, qu'il a transformé lui-même d'une magnifique panenka (1-3, 64e). Deux minutes plus tard, bien lancé en profondeur par Güler, Mbappé a pris tout le monde de vitesse pour marquer un doublé en 121 secondes (1-4, 66e). Son 7e en 6 matchs de Liga cette saison, et le 38e en 40 matchs de championnat depuis son arrivée. Soit déjà un de plus qu'un certain Zinédine Zidane (37 buts en 155 matchs de Liga). Le Real Madrid poursuit son sans-faute en tête de la Liga, avec 6 victoires en 6 matchs, et peut maintenant se préparer sereinement pour le derby de Madrid ce samedi sur la pelouse de l'Atlético.
23:40 - Rendez-vous samedi pour le derby de Madrid
Après ce succès à Levante (1-4) ce mardi, le Real Madrid va pouvoir se concentrer maintenant sur le derby de Madrid, prévu ce samedi sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (16h15). Les Colchoneros joueront ce mercredi contre le Rayo Vallecano dans un autre derby madrilène.
23:34 - Mbappé, 7 buts en 6 matchs de Liga
Avec ses deux buts inscrits ce soir à Levante, Kylian Mbappé en est pour l'instant à sept buts en six matchs de Liga cette saison. Le Français y a ajouté la manière, avec d'abord une panenka superbe sur penalty puis un but inscrit dans le but vide après avoir déposé tout le monde. Le tout en 121 secondes ! Découvrez ces deux buts en vidéo.
[⚽️ VIDÉO BUT] ???????? #LALIGA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 23, 2025
???? Le DOUBLÉ en 2 minutes pour Kylian Mbappé !
???????????? Le Français est en feu : déjà 7 buts en 6 matchs de championnat avec le Real Madrid !https://t.co/HRoToW3rZq
23:28 - Le Real Madrid poursuit son sans faute en Liga
Le Real Madrid est assuré de conserver la tête de la Liga au terme de cette sixième journée de Liga, grâce à ce sixième succès en six matchs, sur la pelouse de Levante (1-4). 18 points sur 18 possibles, 14 buts marqués pour 3 encaissés, tout va bien au Real jusqu'ici !
23:23 - C'est terminé ! Le Real Madrid enchaîne à Levante (1-4)
C'est terminé à Valence ! Le Real Madrid s'impose sur la pelouse de Levante ce mardi lors de la 6e journée de Liga (1-4). Vinicius (28e), Mastantuono (38e) et Mbappé (64e et 66e) ont marqué les quatre buts du Real, tandis que Ettya Etong a marqué pour le promu (54e).
23:22 - Vinicius proche du doublé !
Parfaitement lancé en profondeur sur son aile gauche, Vinicius accélère et dépose la défense de Levante pour se présenter seul face à Ryan. Le Brésilien pique son ballon mais Ryan détourne de justesse !
23:20 - Trois minutes de temps additionnel
L'arbitre de la rencontre accorde trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre Levante et le Real Madrid.
23:16 - Vinicius nouveau capitaine
Depuis la sortie de Fede Valverde, c'est Vinicius qui porte le brassard du Real Madrid sur la pelouse. Un détail pas anodine pour le Brésilien.
23:13 - Real Madrid: Alonso change trois joueurs d'un coup
Xabi Alonso effectue ses trois derniers changements d'un coup. David Alaba, Eduardo Camavinga et Rodrygo remplacent respectivement Alvaro Carreras, Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé.
23:12 - Sept buts en Liga pour Mbappé
Avec ses deux buts inscrits ce soir à Levante, Kylian Mbappé en est pour l'instant à sept buts en six matchs de Liga cette saison.
23:08 - Le match semble plié
Le doublé inscrit par Kylian Mbappé en deux minutes (64e et 66e) a tué tout suspens dans cette fin de rencontre, alors que Levante avait réussi à enflammer l'Estadio Ciutat de Valencia.
23:04 - Levante: Trois changements d'un coup
Julian Calero effectue ses trois derniers changements d'un coup à un gros quart d'heure de la fin du match. Iker Losada remplace Etta Eyong, José Morales prend la place de Carlos Alvarez et Ivan Romero est remplacé lui par Goduine Koyalipou.
23:00 - Real Madrid: Xabi Alonso fait deux changements
Xabi Alonso effectue à son tour deux changements dans ce match. Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni remplacent respectivement Federico Valverde et Franco Mastantuono.
22:58 - Levante: Double changement
Il y a eu deux changements à Levante entre les deux buts de Mbappé. Kervin Arriaga a remplacé Unai Vencedor et Jon Ander Olasagasti a été remplacé par Roger Brugue.
22:56 - BUT ! Le doublé pour Mbappé (1-4)
Le Real Madrid et Kylian Mbappé assomment la rencontre en quelques minutes ! Bien trouvé dans le rond central, Arda Güler se retourne et sert parfaitement en profondeur Mbappé. L'international français accélère et contourne Ryan pour marquer dans le but vide. 4-1 pour le Real et doublé en deux minutes pour Mbappé !
22:54 - BUT ! Mbappé transforme le penalty (1-3)
Kylian Mbappé prend ses responsabilités sur le penalty et trompe Mathew Ryan d'une superbe panenka qui trompe le gardien de Levante. 3-1 pour le Real Madrid !
22:52 - Penalty pour le Real Madrid !
Penalty pour le Real Madrid obtenu par Kylian Mbappé ! Le Français s'excentre sur la droite avant de crocheter Elgezabal, qui accroche le pied de Mbappé en taclant. Penalty indiscutable pour le Real Madrid.
22:50 - Güler tente sa chance
Le Real Madrid se fait bousculer depuis plusieurs minutes et tente de calmer le match en multipliant les passes dans son camp avant de progresser et de terminer l'action par une frappe d'Arda Güler, mais Ryan capte facilement le ballon.
22:48 - Elgezabal averti à son tour
Auteur d'une intervention rugueuse sur Vinicius par derrière, le capitaine de Levante Elgezabal écope d'un carton jaune assez logiquement.
22:45 - Carreras a été averti
Alvaro Carreras, le défenseur du Real Madrid, a écopé d'un carton jaune après le but de Levante pour contestation.
22:44 - BUT ! Levante réduit l'écart (1-2) !
C'est encore loin d'être terminé à Valence ! Levante relance complètement la rencontre en marquant grâce à Ettya Etong, plus prompt que Courtois à reprendre un tir contre d'Ivan Romero. Le Real ne mène plus que 2-1 !
22:40 - Plusieurs joueurs du Real s'échauffent
Avec ce scénario assez favorable jusqu'ici, Xabi Alonso pourrait être tenté de faire tourner assez vite son effectif, surtout que le derby sur la pelouse de l'Atlético se profile ce samedi (16h15). Plusieurs joueurs sont à l'échauffement dont Camavinga et Tchouaméni.
22:37 - Aucun changement à la pause
Il n'y a eu aucun changement à la pause, que ce soit du côté de Levante ou du côté du Real Madrid.
22:35 - C'est reparti entre Levante et le Real Madrid !
C'est parti pour la seconde période entre Levante et le Real Madrid ! Ce sont les joueurs du club promu qui engagent pour ces 45 dernières minutes.
22:31 - Pour Levante, ça risque d'être dur
Levante se retrouve mené de deux buts sur sa pelouse par le Real Madrid. Pourtant, le club de Valence a le mieux débuté cette rencontre, en se procurant deux énormes occasions par Ivan Romero (3e), seul face au but vide, puis par Dela (13e), sur corner. Mais les Granotes n'ont pas réussi à faire la différence et face au Real, cela ne pardonne pas. Les joueurs de Xabi Alonso sont montés en puissance progressivement avant de prendre l'avantage par Vinicius (28e), auteur d'un superbe but de l'extérieur du pied, puis Mastantuono (38e), auteur lui de son premier but sous le maillot blanc. Suffisant pour mener 2-0 à la pause et se rendre le match facile.

