Ryder Cup : diffusion TV, programme, live... Où voir les matchs en direct ?

Ryder Cup : diffusion TV, programme, live... Où voir les matchs en direct ? RYDER CUP 2018 - Dernier jour de compétition pour les golfeurs en lice pour la Ryder Cup ! Pour suivre l'événement en direct, plusieurs solutions s'offrent à vous. Linternaute fait le point.

[Mis à jour le 30 septembre 2018 à 15h45] Depuis vendredi 28 septembre, les meilleurs golfeurs américains affrontent leurs homologues européens à l'occasion de la 42e édition de la Ryder Cup. Cette année, la compétition de golf a posé ses valises en France, au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour beaucoup, c'était l'opportunité rêvée de voir en vrai certains des plus grands joueurs au monde de la discipline. Ce dimanche 30 septembre, la compétition touche à sa fin. Comment regarder les dernières minutes de cette compétition qui aura tenu en haleine les amateurs et professionnels pendant ces trois derniers jours ?  

Sachez que pour la Ryder Cup, Canal+ proposait la retransmission des matchs en direct à plusieurs reprises durant le week-end. Si vendredi, il était possible de suivre l'événement sportif de 8h à 9h30 et de 11h40 à 13h50, samedi, de 12h15 à 13h45, ce dimanche, la Ryder Cup était diffusée de 11h40 à 12h25. Par ailleurs, l'intégralité de la compétition est à suivre en live sur Canal+ Sport et Golf+, deux canaux de la chaîne cryptée disponible sur abonnement payant (les infos sur le programme TV). Si vous souhaitez regarder la compétition en streaming sur Internet, il vous faut cependant disposer de l'accès à la plateforme mycanal.

Le programme de la Ryder Cup

Ce dimanche 30 septembre 2018, 12 matchs en simple sont au programme. Au terme des 28 matchs du week-end, l'équipe qui atteint ou dépasse le score de 14 ½ remportera la Ryder Cup. Parmi les 24 joueurs présents, la star incontestée de cette Ryder Cup 2018 est l'Américain Tiger Woods, revenu récemment à son meilleur niveau. Il tentera de permettre à son équipe de remporter le trophée pour la deuxième fois consécutive. Lors de la dernière édition, les États-Unis s'étaient en effet imposés 17-11 face à la sélection européenne.

Samedi, le programme de la Ryder Cup était, lui, très matinal. Les premières navettes ont en effet emmené le public aux abords des greens à partir de 5h30 et le Golf National a ouvert à 6h30. C'est à 8h10 précises que le deuxième jour de compétition a débuté avec un "fourballs" au départ du trou n°1.  Le "foursome" a, lui, été lancé à 13h10. Au total, ce sont huit points qui étaient en jeu avec 4 manches le matin et 4 autres l'après-midi.

Quelle différence entre le "fourballs" et le "foursome" ?

Pour rappel, les matchs de ce vendredi et de ce samedi se déroulaient sous le format des "fourballs" le matin et des "foursomes" l'après-midi. Dans un cas, les joueurs d'une même équipe jouent chacun leur balle ("quatre balles meilleure balle"), alors que dans le second cas, rappelle la Fédération française de golf sur son site Web : "Les deux joueurs d'une même équipe jouent une seule balle, alternativement, du départ au trou. Avant d'entamer le match, les deux joueurs décident de qui entamera les trous pairs (et donc l'autre les trous impairs). Ils jouent donc la même balle à deux et l'équipe qui signe le plus bas score remporte le trou".

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google