Les amendes les plus stupides du sport

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ces sportifs (bêtement) mis à l'amende
Avant de débuter son règne à Manchester United, Alex Ferguson entraînait le club d'Aberdeen, dans le championnat écossais. © Gordon Flood/Flickr/CC

Une amende pour un retard, d'accord, mais parfois, les sportifs doivent sortir leur chéquier pour des raisons nettement moins raisonnables.

On ne double pas Ferguson

Dans la biographie qu'il consacre à Alex Ferguson, le manager mythique de Manchester United, Michael Crick relate une scène cocasse intervenue dans les années 80 : l'Ecossais, alors entraîneur d'Aberdeen, n'avait pas supporté qu'un de ses joueurs le double sur la route ! L'impertinent, un certain John Hewitt, avait vu "Furious Fergie" débouler au stade pour lui passer un savon... et lui infliger une amende dans la foulée.

Une amende pour un retard, d'accord, mais parfois, les sportifs doivent sortir leur chéquier pour des raisons nettement moins raisonnables. On ne double pas Ferguson Dans la biographie qu'il consacre à Alex Ferguson, le manager mythique de Manchester United, Michael Crick relate une scène cocasse intervenue dans les années 80 : l'Ecossais, alors entraîneur d'Aberdeen, n'avait pas supporté qu'un de ses joueurs le double sur la route ! L'impertinent, un certain John Hewitt, avait vu "Furious Fergie" débouler au stade pour lui passer un savon... et lui infliger une amende dans la foulée.
© Gordon Flood/Flickr/CC