JO : la tenue de la délégation française est signée Adidas

JO : la tenue de la délégation française est signée Adidas C'est Adidas, via son label fashion SLVR, qui habillera les sportifs français lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, le 27 juillet. Une collection plutôt chic, qui célèbre l'élégance à la française.

De la cérémonie d'ouverture aux podiums, en passant par les entraînements, les compétitions et les temps morts au village olympique, les représentants français seront vêtus de la tête aux pieds par Adidas. Chaque athlète recevra une quarantaine de produits (textile, chaussures et accessoires).

La gamme Cérémonie

Le 27 juillet, les sportifs défileront dans le stade olympique de Londres dans une tenue "cérémonie", développée par le label fashion SLVR, sous la direction du directeur artistique Dirk Schönberger. Un seul mot d'ordre : "l'élégance à la française". La marque a voulu des "coupes épurées" pour un look "à la fois confortable et élégant".

Les hommes revêtiront une chemise et un pantalon blancs, un blaser et une parka bleu marine, et des chaussures blanches. 

Les femmes arboreront, elles, un pantalon et un petit pull à mailles blancs, un gilet et une parka bleu marine. Aux pieds, elles auront le choix entre des ballerines rouges ou des chaussures à talons compensés.

Des accessoires complètent la gamme : parapluie, petit sac à main rouge...

Les athlètes "hors gabarit" (on pense à Teddy Riner ou Joakim Noah !) bénéficieront de tenues réalisées sur-mesure.

Des pièces de cette ligne seront disponibles à la vente en juillet dans quelques magasins de Paris.

adidas ceremonie
Mehdi Baala (athlé), Gaëtane Thiney (foot), Jérôme Fernandez (hand), Myriam Soumaré (athlé) et Alexis Vastine (boxe) portent les tenues officielles de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres. © Adidas / James Bort

La gamme "Village et Compétition"

adidas competition
La gamme Compétition est à dominante blanche, avec des hexagones bleus et rouges. © Adidas

Cette collection, "mariage de l'esthétisme et de la technicité", est destinée à habiller et chausser tous les sportifs français dans leur vie quotidienne au village olympique mais aussi dans leurs entraînements et compétitions. On y retrouve les dernières technologies développées par Adidas (ClimaCool, TechFit, miCoach...)
La gamme Village se décline autour de la couleur bleue ; la gamme Compétition est à dominante blanche (même si on retrouve aussi du bleu et du rouge), et arbore comme dessin graphique des hexagones, symbole de notre pays.

La gamme Supporters

Enfin, Adidas a également développé une collection pour le grand public, avec des polos tricolores, des t-shirts, une veste de survêtement... Elle est d'ores et déjà disponible en magasins de sport (tout comme la gamme Village et Compétitions).

adidas supporters
Teddy Riner (judo), Gévrise Emane (judo) et Nicolas Batum (basket) portent les produits de la gamme Supporters. © Adidas

Plus de 30 ans de partenariat

Adidas est engagé au côté du Comité National Olympique et Sportif français depuis 1976. Les deux partenaires vont vivre cette année leur 10e Olympiade d'été en commun. La marque allemande équipera 10 autres délégations nationales lors des Jeux de Londres, dont la Grande-Bretagne (c'est la styliste Stella McCartney qui a imaginé la ligne de tenues).
 

Et aussi