Le stade olympique Atatürk (Istanbul), l'inachevé

La construction du stade olympique Atatürk d'Istanbul n'a jamais été totalement terminée. © 2009 Digital Globe

75 000 places, 5 étoiles à l'indice UEFA (le maximum), une piste d'athlétisme dernier cri... Le stade olympique Atatürk a tout d'un grand. Pourtant, les 350 millions d'euros engagés dans sa réalisation ne font pas oublier l'essentiel : le complexe sportif qui l'englobe n'a jamais été terminé !

Erigé à partir de 1999, le stade stambouliote a été construit dans le cadre de la candidature turque pour les Jeux Olympiques d'été de 2008. Mais, comme vous le savez, c'est la Chine et Pékin qui ont raflé la mise. Conséquence : le chantier s'est arrêté aux portes du stade.

Malgré cet accroc, la réputation du stade ne pâtit pas de la fin prématurée des travaux. En 2005, par exemple, l'Atatürk Olimpiyat Stadi était l'hôte de l'incroyable finale de la Ligue des champions qui a vu la victoire de Liverpool sur le Milan AC.

75 000 places, 5 étoiles à l'indice UEFA (le maximum), une piste d'athlétisme dernier cri... Le stade olympique Atatürk a tout d'un grand. Pourtant, les 350 millions d'euros engagés dans sa réalisation ne font pas oublier l'essentiel : le complexe sportif qui l'englobe n'a jamais été terminé ! Erigé à partir de 1999, le stade stambouliote a été construit dans le cadre de la candidature turque pour les Jeux Olympiques d'été de 2008. Mais, comme vous le savez, c'est la Chine et Pékin qui ont raflé la mise. Conséquence : le chantier s'est arrêté aux portes du stade. Malgré cet accroc, la réputation du stade ne pâtit pas de la fin prématurée des travaux. En 2005, par exemple, l'Atatürk Olimpiyat Stadi était l'hôte de l'incroyable finale de la Ligue des champions qui a vu la victoire de Liverpool sur le Milan AC.
© 2009 Digital Globe