Georgia Dome (Atlanta) : attention à la tête !

Le Georgia Dome d'Atlanta vu par Google Earth. © 2007 Google

Le Georgia Dome est un petit bijou d'architecture. Terminée en 1992, la résidence des Falcons d'Altanta (football américain) est le plus grand stade au monde équipé d'un toit soutenu par câble : 8 300 tonnes d'acier ont été nécessaires à sa construction, soit autant que la quantité de fer et d'acier utilisée pour la Tour Eiffel.

Lors des Jeux Olympiques de 1996, des épreuves de gymnastique et de basket s'y sont tenues. Deux éditions du SuperBowl ont déjà eu lieu dans le Georgia Dome.

Malheureusement, ce complexe idéal s'est effrondré (au sens propre comme figuré) un soir de mars 2008, pendant une partie de basket comptant pour le championnat régional universitaire. Une tornade s'est abattue sur la ville. Le fameux toit du Georgia Dome s'est fendu à deux endroits, entraînant le transfert du tournoi dans un stade différent.

Le Georgia Dome est un petit bijou d'architecture. Terminée en 1992, la résidence des Falcons d'Altanta (football américain) est le plus grand stade au monde équipé d'un toit soutenu par câble : 8 300 tonnes d'acier ont été nécessaires à sa construction, soit autant que la quantité de fer et d'acier utilisée pour la Tour Eiffel. Lors des Jeux Olympiques de 1996, des épreuves de gymnastique et de basket s'y sont tenues. Deux éditions du SuperBowl ont déjà eu lieu dans le Georgia Dome. Malheureusement, ce complexe idéal s'est effrondré (au sens propre comme figuré) un soir de mars 2008, pendant une partie de basket comptant pour le championnat régional universitaire. Une tornade s'est abattue sur la ville. Le fameux toit du Georgia Dome s'est fendu à deux endroits, entraînant le transfert du tournoi dans un stade différent.
© 2007 Google