Marat Safin sort du court

Marat Safin ne cassera plus de raquettes sur les courts. © L'Internaute Magazine / Marie Rialland

Quand ?

En janvier, Marat Safin annonce que la saison 2009 sera sa dernière sur le circuit. Et c'est au Masters de Paris, comme Santoro, que le joueur de 29 ans a disputé son dernier match en octobre.

Pourquoi ?

Laissons Marat Safin s'expliquer : "Ce sera ma dernière année sur le circuit, parce que je vais passer à autre chose dans ma vie. C'est le bon moment pour prendre ma retraite, j'ai envie de découvrir d'autres choses". Il faut dire aussi que le Russe ne parvenait plus vraiment à jouer son meilleur tennis.

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- Vainqueur de l'US Open en 2000
- Vainqueur de l'Open d'Australie en 2005
- 15 titres au total
- 600 raquettes cassées

Et après ?

"Tout ça ne regarde que moi, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Il n'y a que les gens avec qui je travaille qui sont au courant et je veux que ça continue comme ça. Mais vous verrez et surtout vous me reverrez" déclarait-il en janvier. "Si j'ai seulement 10 % de la réussite que j'ai eu dans le tennis dans ma future vie, je serais satisfait".

Quand ? En janvier, Marat Safin annonce que la saison 2009 sera sa dernière sur le circuit. Et c'est au Masters de Paris, comme Santoro, que le joueur de 29 ans a disputé son dernier match en octobre. Pourquoi ? Laissons Marat Safin s'expliquer : "Ce sera ma dernière année sur le circuit, parce que je vais passer à autre chose dans ma vie. C'est le bon moment pour prendre ma retraite, j'ai envie de découvrir d'autres choses". Il faut dire aussi que le Russe ne parvenait plus vraiment à jouer son meilleur tennis. Ce qu'il faut retenir de sa carrière - Vainqueur de l'US Open en 2000- Vainqueur de l'Open d'Australie en 2005 - 15 titres au total- 600 raquettes cassées Et après ? "Tout ça ne regarde que moi, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Il n'y a que les gens avec qui je travaille qui sont au courant et je veux que ça continue comme ça. Mais vous verrez et surtout vous me reverrez" déclarait-il en janvier. "Si j'ai seulement 10 % de la réussite que j'ai eu dans le tennis dans ma future vie, je serais satisfait".
© L'Internaute Magazine / Marie Rialland