Steve Savidan : le cœur a ses raisons...

Steve Savidan a dû arrêter le football pour des raisons de santé. © Lemeur / SMCaen.fr

Quand ?

Le 4 juillet, au bord des larmes, le joueur annonce qu'il doit mettre un terme à sa carrière.

Pourquoi ?

Steve Savidan devait signer un contrat avec l'AS Monaco. Mais la visite médicale passée en Principauté a révélé que l'attaquant de Caen, 31 ans, souffrait d'une anomalie cardiaque. "Moralement, ce qui m'arrive, c'est un coup dur et aussi une grosse déception. Pour moi c'est une page qui se tourne".

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- 385 matchs professionnels
- 1 sélection en équipe de France

Et après ?

Mi-novembre, Steve Savidan a annoncé dans La Voix du Nord qu'il entraînait l'équipe de jeunes d'hockey sur glace des Moustiques ASGA à Angers. "Je suis rentré à Angers [sa ville d'origine]. Je suis entraîneur des Moustiques de l'ASGA, le club de hockey sur glace. J'y ai joué quand j'étais jeune et c'est l'équipe de mon fils, Joris", a précisé l'ancien footballeur. Steve Savidan possède aussi un bar-restaurant à Valenciennes, le K9.

Quand ? Le 4 juillet, au bord des larmes, le joueur annonce qu'il doit mettre un terme à sa carrière. Pourquoi ? Steve Savidan devait signer un contrat avec l'AS Monaco. Mais la visite médicale passée en Principauté a révélé que l'attaquant de Caen, 31 ans, souffrait d'une anomalie cardiaque. "Moralement, ce qui m'arrive, c'est un coup dur et aussi une grosse déception. Pour moi c'est une page qui se tourne". Ce qu'il faut retenir de sa carrière - 385 matchs professionnels- 1 sélection en équipe de France Et après ? Mi-novembre, Steve Savidan a annoncé dans La Voix du Nord qu'il entraînait l'équipe de jeunes d'hockey sur glace des Moustiques ASGA à Angers. "Je suis rentré à Angers [sa ville d'origine]. Je suis entraîneur des Moustiques de l'ASGA, le club de hockey sur glace. J'y ai joué quand j'étais jeune et c'est l'équipe de mon fils, Joris", a précisé l'ancien footballeur. Steve Savidan possède aussi un bar-restaurant à Valenciennes, le K9.
© Lemeur / SMCaen.fr