Jackson Richardson lâche la balle

Jackson Richardson a pris cette année sa 2e retraite... © L'Internaute Magazine / Marie Rialland

Quand ?

Fin mai, Jackson Richardson arrête définitivement sa carrière de handballeur... pour la 2e fois !

Pourquoi ?

Le Réunionnais, sélectionné à 417 reprises en équipe de France de 1990 à 2005, avait déjà mis fin à sa carrière en mai 2008 après une dernière saison sous le maillot de Chambéry. Mais en avril, il signe un contrat avec le club allemand des Rhein-Neckar Löwen, jusqu'à la fin de la saison. "C'était très marrant de rejouer". Mais ces piges étaient temporaires (2 mois). C'est pour ça que Richardson a de nouveau plié son maillot fin mai.

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- Vainqueur du Championnat du monde de hand en 1995 puis 2001
- Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992
- Vainqueur de la Ligue des champions EHF en 2001 avec San Antonio Pampelune

Et après ?

Jackson Richardson s'est tourné vers l'immobilier. Il a ouvert à la Réunion un cabinet d'affaires Michel Simond (réseau national de conseil en cession-acquisition Commerces et Entreprises).

Quand ? Fin mai, Jackson Richardson arrête définitivement sa carrière de handballeur... pour la 2e fois ! Pourquoi ? Le Réunionnais, sélectionné à 417 reprises en équipe de France de 1990 à 2005, avait déjà mis fin à sa carrière en mai 2008 après une dernière saison sous le maillot de Chambéry. Mais en avril, il signe un contrat avec le club allemand des Rhein-Neckar Löwen, jusqu'à la fin de la saison. "C'était très marrant de rejouer". Mais ces piges étaient temporaires (2 mois). C'est pour ça que Richardson a de nouveau plié son maillot fin mai. Ce qu'il faut retenir de sa carrière - Vainqueur du Championnat du monde de hand en 1995 puis 2001- Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992- Vainqueur de la Ligue des champions EHF en 2001 avec San Antonio Pampelune Et après ? Jackson Richardson s'est tourné vers l'immobilier. Il a ouvert à la Réunion un cabinet d'affaires Michel Simond (réseau national de conseil en cession-acquisition Commerces et Entreprises).
© L'Internaute Magazine / Marie Rialland