Champion étranger n°3 : Roger Federer

Roger Federer, vainqueur de Wimbledon et de Roland Garros en 2009. © Olivier Robin

Pourquoi lui ?

Après un début de saison perturbé par des blessures, Roger Federer est reparti sur une dynamique impressionnante. Présent dans les 4 finales du Grand Chelem, "il a repris brillamment sa place de n°1 mondial en remportant le seul grand tournoi qui manquait à son palmarès, Roland Garros, puis en confirmant à Wimbledon" selon un internaute.

"Sa régularité au plus haut niveau" est applaudie par de nombreux lecteurs, d'autant plus que ce "sportif exemplaire" a dû faire face à la "montée en puissance de la concurrence".

Ses défis en 2010

La saison prochaine, Roger Federer tentera de réaliser le véritable Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open dans la même année.

Pourquoi lui ? Après un début de saison perturbé par des blessures, Roger Federer est reparti sur une dynamique impressionnante. Présent dans les 4 finales du Grand Chelem, "il a repris brillamment sa place de n°1 mondial en remportant le seul grand tournoi qui manquait à son palmarès, Roland Garros, puis en confirmant à Wimbledon" selon un internaute. "Sa régularité au plus haut niveau" est applaudie par de nombreux lecteurs, d'autant plus que ce "sportif exemplaire" a dû faire face à la "montée en puissance de la concurrence".Ses défis en 2010 La saison prochaine, Roger Federer tentera de réaliser le véritable Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open dans la même année.
© Olivier Robin