Champion étranger n°4 : Valentino Rossi

Le désormais mythique n°46 de Valentino Rossi. © Jean-Jacques Boyer

Pourquoi lui ?

"Pour ses performances et pour toutes ses facéties, détaille un lecteur. Pour son envie toujours intacte de se battre et de se prouver (et prouver à tous) que face à la meute de jeunes lancés à ses trousses, il est encore le meilleur".

A 30 ans, et "malgré la montée en puissance des plus jeunes" surenchérit un autre lecteur, Valentino Rossi s'est adjugé un 7e titre mondial en moto GP, son 9e toutes catégories confondues.

Ses défis en 2010

Sous contrat avec Yamaha jusqu'en 2010, le "Doctor" aimerait ajouter une nouvelle couronne mondiale à son CV, et ce malgré la féroce opposition de Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Rossi pourrait aussi s'engager davantage sur 4 roues, en rallye et au 24 Heures du Mans auto.

Pourquoi lui ? "Pour ses performances et pour toutes ses facéties, détaille un lecteur. Pour son envie toujours intacte de se battre et de se prouver (et prouver à tous) que face à la meute de jeunes lancés à ses trousses, il est encore le meilleur". A 30 ans, et "malgré la montée en puissance des plus jeunes" surenchérit un autre lecteur, Valentino Rossi s'est adjugé un 7e titre mondial en moto GP, son 9e toutes catégories confondues.Ses défis en 2010 Sous contrat avec Yamaha jusqu'en 2010, le "Doctor" aimerait ajouter une nouvelle couronne mondiale à son CV, et ce malgré la féroce opposition de Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Rossi pourrait aussi s'engager davantage sur 4 roues, en rallye et au 24 Heures du Mans auto.
© Jean-Jacques Boyer