Les business des sportifs Combattez comme Jean-Marc Mormeck

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Cette expression, Jean-Marc Mormeck l'a faite sienne. Lassé d'être le jouet des promoteurs de boxe, en particulier de Michel Acariès, le Français s'est mis à son compte en montant sa propre structure.

Deux victoires pour le prix d'une

o'neil bell et jean-jacques mormeck avant de s'affronter en 2007.
O'Neil Bell et Jean-Jacques Mormeck avant de s'affronter en 2007. © Alain Mounic - Canal +

En décembre 2009, soit vingt-cinq mois après son dernier combat, Jean-Marc Mormeck est remonté sur un ring en public. En tant que boxeur, le Guadeloupéen a réussi son retour en battant le poids lourds américain Vinny Maddalone (32 victoires, 5 défaites). A 37 ans, et malgré une blessure au biceps qui a freiné sa préparation, il a prouvé qu'il était encore dans le coup.

Mais c'est surtout en tant que promoteur que Mormeck a du savourer sa soirée. La salle Carpentier de Paris, où se déroulait le combat, affichait complet ce soir-là : 5 000 personnes s'étaient déplacées pour assister à l'événement.

Et maintenant ?

Fort de ce double succès, le boxeur français espère à nouveau combattre dans les mois à venir. Son objectif est clair : remporter un nouveau titre de champion du monde en fin d'année.