D'autres défaites douloureuses:
- Saint-Etienne - Bayern de Munich 1976. En finale de la Ligue des champions 1976, les Verts affrontent les Munichois à Glasgow. Les Français perdent 1-0. Mais en touchant deux fois les montants, ils font naître la légende des poteaux carrés. Aujourd'hui encore, beaucoup le disent toujours: "Ah si seulement les poteaux avaient été ronds comme aujourd'hui".
- France - Afrique du Sud 1995. En demi-finale de la Coupe du monde de rugby les Bleus affrontent le pays hôte sous une pluie battante. Les Springboks, chez eux, bénéficient de circonstances favorables. Un essai refusé pour la France, un autre non valable mais accordé pour les Sud-Africains et, à la dernière minute, Abdelatif Benazzi qui échoue à quelques centimètres de la ligne. L'Afrique du Sud peut respirer. Son triomphe aura bien lieu. Les Français et leur entraîneur Pierre Berbizier n'ont que leurs yeux pour pleurer.
- Surya Bonali. En 1994, la patineuse française est une des favorites des Championnats du monde qui se disputent à Shiba au Japon. A un juge près, Surya Bonali se retrouve deuxième derrière une Japonaise à peine connue. En pleurs, elle refuse de monter sur le podium recevoir sa médaille. Elle accepte finalement mais enlève ostensiblement sa récompense en descendant.
Votre avis
Dossiers
D'autres défaites douloureuses: - Saint-Etienne - Bayern de Munich 1976. En finale de la Ligue des champions 1976, les Verts affrontent les Munichois à Glasgow. Les Français perdent 1-0. Mais en touchant deux fois les montants, ils font naître la légende des poteaux carrés. Aujourd'hui encore, beaucoup le disent toujours: "Ah si seulement les poteaux avaient été ronds comme aujourd'hui". - France - Afrique du Sud 1995. En demi-finale de la Coupe du monde de rugby les Bleus affrontent le pays hôte sous une pluie battante. Les Springboks, chez eux, bénéficient de circonstances favorables. Un essai refusé pour la France, un autre non valable mais accordé pour les Sud-Africains et, à la dernière minute, Abdelatif Benazzi qui échoue à quelques centimètres de la ligne. L'Afrique du Sud peut respirer. Son triomphe aura bien lieu. Les Français et leur entraîneur Pierre Berbizier n'ont que leurs yeux pour pleurer. - Surya Bonali. En 1994, la patineuse française est une des favorites des Championnats du monde qui se disputent à Shiba au Japon. A un juge près, Surya Bonali se retrouve deuxième derrière une Japonaise à peine connue. En pleurs, elle refuse de monter sur le podium recevoir sa médaille. Elle accepte finalement mais enlève ostensiblement sa récompense en descendant. Votre avisDossiers