Jean-Paul Belmondo : une vie de sportif

Jean-Paul Belmondo a toujours été à l'aise avec ses poings. © Startinghere71
Très jeune, Jean-Paul Belmondo se passionne pour le sport et en particulier le football. Il joue gardien de but dans son lycée. Très bon, c'est ce rôle qui l'empêche plusieurs fois d'être exclu pour son indiscipline chronique.

Il se met à la boxe un peu plus tard. C'est un habitué, avec ses amis Jean-Pierre Marielle et Claude Rich, des combats parisiens, mais à 20 ans lui prend l'envie de boxer. Il connaît alors de nombreux succès dans des combats amateurs.

Un sportif accompli toute sa vie

On lui propose même de passer professionnel mais il rentre au conservatoire et veut consacrer sa vie à la comédie.

Il reste toute sa vie un sportif accompli, réalisant lui-même ses cascades, et se prenant de passion pour la course automobile. Il ne renie pas ses amours de jeunesse puisqu'il est l'un des premiers souscripteurs à la création d'un club de foot dans la capitale, le Paris Saint-Germain en 1970.

Très jeune, Jean-Paul Belmondo se passionne pour le sport et en particulier le football. Il joue gardien de but dans son lycée. Très bon, c'est ce rôle qui l'empêche plusieurs fois d'être exclu pour son indiscipline chronique. Il se met à la boxe un peu plus tard. C'est un habitué, avec ses amis Jean-Pierre Marielle et Claude Rich, des combats parisiens, mais à 20 ans lui prend l'envie de boxer. Il connaît alors de nombreux succès dans des combats amateurs. Un sportif accompli toute sa vie On lui propose même de passer professionnel mais il rentre au conservatoire et veut consacrer sa vie à la comédie. Il reste toute sa vie un sportif accompli, réalisant lui-même ses cascades, et se prenant de passion pour la course automobile. Il ne renie pas ses amours de jeunesse puisqu'il est l'un des premiers souscripteurs à la création d'un club de foot dans la capitale, le Paris Saint-Germain en 1970.
© Startinghere71
Julien Auduc et Jérôme Desmas