Snoop Dogg fait jouer les jeunes

Le rappeur Snoop Dogg mélange depuis quelques années solidarité et sport. © Jazmin Million

Le rappeur californien Snoop Dogg est un fan de sport. Au lycée, il pratique assidûment le basket et le football américain. C'est dans ce dernier qu'il est le plus doué, mais ses résultats scolaires et son manque de sérieux l'empêchent d'avoir une bourse universitaire. 

Il se lance alors dans le rap avec son complice Dr Dre, et connaît un très grand succès dans le monde entier. Depuis quelques années, il s'est repris de passion pour le football américain.

Il crée sa propre ligue pour les enfants défavorisés

Ainsi, en 2004, il crée le Snooper Bowl, un match entre jeunes défavorisés télévisé et dont les recettes vont à sa fondation aidant les enfants en difficulté. Comme il se prend au jeu, il décide d'entraîner l'équipe de son fils à Los Angeles.

En 2009, il va plus loin. Il lance sa propre ligue de football, la Snoop Youth Football League, qui permet aux parents d'inscrire leurs enfants dans un club à moindre coût.

Le rappeur californien Snoop Dogg est un fan de sport. Au lycée, il pratique assidûment le basket et le football américain. C'est dans ce dernier qu'il est le plus doué, mais ses résultats scolaires et son manque de sérieux l'empêchent d'avoir une bourse universitaire.  Il se lance alors dans le rap avec son complice Dr Dre, et connaît un très grand succès dans le monde entier. Depuis quelques années, il s'est repris de passion pour le football américain. Il crée sa propre ligue pour les enfants défavorisés Ainsi, en 2004, il crée le Snooper Bowl, un match entre jeunes défavorisés télévisé et dont les recettes vont à sa fondation aidant les enfants en difficulté. Comme il se prend au jeu, il décide d'entraîner l'équipe de son fils à Los Angeles. En 2009, il va plus loin. Il lance sa propre ligue de football, la Snoop Youth Football League, qui permet aux parents d'inscrire leurs enfants dans un club à moindre coût.
© Jazmin Million