Jérémie Aliadière, Arsenal puis... Lorient

Jérémie Aliadière se révèle sur le tard au plus haut niveau. © Paul Hudson - Flickr CC

En 1999, le footballeur Jérémie Aliadière fait sensation en signant dans le club d'Arsenal à l'âge de seize ans.

Il est alors présenté comme l'un des grands espoirs du football français. Sauf que le jeune attaquant français va avoir bien du mal à se faire une place dans l'effectif d'Arsène Wenger, devant notamment faire face à la concurrence de Thierry Henry et Dennis Bergkamp, excusez du peu... Il cherche ensuite à trouver du temps de jeu dans des clubs anglais plus obscurs comme Middlesbrough ou Wolverhampton mais il n'y brille guère.

C'est finalement en retrouvant la France, en 2001, au FC Lorient, qu'Aladière retrouve des couleurs. Auteur de 23 buts en deux saisons, il montre enfin son talent au plus haut niveau. Il se dit même que ses performances pourraient lui valoir prochainement une sélection en équipe de France. Mieux vaut tard que jamais !

En 1999, le footballeur Jérémie Aliadière fait sensation en signant dans le club d'Arsenal à l'âge de seize ans. Il est alors présenté comme l'un des grands espoirs du football français. Sauf que le jeune attaquant français va avoir bien du mal à se faire une place dans l'effectif d'Arsène Wenger, devant notamment faire face à la concurrence de Thierry Henry et Dennis Bergkamp, excusez du peu... Il cherche ensuite à trouver du temps de jeu dans des clubs anglais plus obscurs comme Middlesbrough ou Wolverhampton mais il n'y brille guère. C'est finalement en retrouvant la France, en 2001, au FC Lorient, qu'Aladière retrouve des couleurs. Auteur de 23 buts en deux saisons, il montre enfin son talent au plus haut niveau. Il se dit même que ses performances pourraient lui valoir prochainement une sélection en équipe de France. Mieux vaut tard que jamais !
© Paul Hudson - Flickr CC