Mourad Meghni, le faux jumeau de Zidane

Mourad Meghni n'aura jamais évolué au plus haut niveau du football mondial. © Doha Stadium Plus Qatar - Flickr CC

Une meneur de jeu d'origine algérienne formé à l'AS Cannes, cela fait forcément penser à Zinedine Zidane. Et c'est bien le problème de Mourad Meghni.

Comparé dès ses débuts à "Zizou", le milieu de terrain ne se montrera jamais à la hauteur de son glorieux aîné. Il poursuit sa carrière discrètement, essentiellement en Italie, à Bologne et à la Lazio Rome. Il évolue aujourd'hui au Qatar, dans l'anonymat le plus complet.

Après plusieurs sélections en équipe de France chez les jeunes, il opte finalement pour la sélection d'Algérie avec laquelle il parvient à se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Mais il se blesse et doit renoncer au dernier moment. Encore un rendez-vous manqué.

Une meneur de jeu d'origine algérienne formé à l'AS Cannes, cela fait forcément penser à Zinedine Zidane. Et c'est bien le problème de Mourad Meghni. Comparé dès ses débuts à "Zizou", le milieu de terrain ne se montrera jamais à la hauteur de son glorieux aîné. Il poursuit sa carrière discrètement, essentiellement en Italie, à Bologne et à la Lazio Rome. Il évolue aujourd'hui au Qatar, dans l'anonymat le plus complet. Après plusieurs sélections en équipe de France chez les jeunes, il opte finalement pour la sélection d'Algérie avec laquelle il parvient à se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Mais il se blesse et doit renoncer au dernier moment. Encore un rendez-vous manqué.
© Doha Stadium Plus Qatar - Flickr CC