Jo de Sotchi : au moins 10 médailles pour la France ?

Le biathlon pourrait encore ramener plusieurs médailles à la France aux JO de Sotchi. © Chiemgau Bayerns - Flickr

L'avis de Monsieur Olivier, medium

Aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, l'équipe de France fera plutôt bonne figure même si des évènements politiques pourraient déstabiliser les Bleus. La France devrait décrocher 10 médailles, en majorité obtenues par des femmes. Un bilan un peu décevant par rapport aux 15 médailles espérées avant ces Jeux.

L'avis de Samaels, astrologue

Ces athlètes français devraient obtenir une médaille : Jason Lamy-Chappuis (combiné nordique), Alexis Pintureault (ski alpin), Jean-Baptiste Grange (une vraie chance en slalom), Maurice Magnificat (ski de fond) , Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (patinage artistique), Adrien Théaux (ski alpin, les pistes de Sotchi l'attendent et le récompensent, Marie Dorin-Habert (biathlon, elle va revenir en forme pour les jeux avec de belles chances en individuelle ou en équipe), Marie-Laure Brunet (biathlon), Sophie Boilley (biathlon). Martin Fourcade peut ramener plusieurs médailles mais il n'est pas à l'abri d'une petite blessure.

La France rapporte un joli lot de médailles dans un esprit "sain", ce qui risque de mettre en évidence des comportements contraires au sport, avec la mise à nu de problèmes de drogues chez les sportifs de l'Est. Par ailleurs, un phénomène de société – politique – sera également mis à jour et démontrera la souffrance d'une population que les JO ont déplacée ou expatriée pour des constructions flambantes. La misère se montrera au travers des JO.

L'avis de Monsieur Olivier, medium Aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, l'équipe de France fera plutôt bonne figure même si des évènements politiques pourraient déstabiliser les Bleus. La France devrait décrocher 10 médailles, en majorité obtenues par des femmes. Un bilan un peu décevant par rapport aux 15 médailles espérées avant ces Jeux.L'avis de Samaels, astrologue Ces athlètes français devraient obtenir une médaille : Jason Lamy-Chappuis (combiné nordique), Alexis Pintureault (ski alpin), Jean-Baptiste Grange (une vraie chance en slalom), Maurice Magnificat (ski de fond) , Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (patinage artistique), Adrien Théaux (ski alpin, les pistes de Sotchi l'attendent et le récompensent, Marie Dorin-Habert (biathlon, elle va revenir en forme pour les jeux avec de belles chances en individuelle ou en équipe), Marie-Laure Brunet (biathlon), Sophie Boilley (biathlon). Martin Fourcade peut ramener plusieurs médailles mais il n'est pas à l'abri d'une petite blessure. La France rapporte un joli lot de médailles dans un esprit "sain", ce qui risque de mettre en évidence des comportements contraires au sport, avec la mise à nu de problèmes de drogues chez les sportifs de l'Est. Par ailleurs, un phénomène de société – politique – sera également mis à jour et démontrera la souffrance d'une population que les JO ont déplacée ou expatriée pour des constructions flambantes. La misère se montrera au travers des JO.
© Chiemgau Bayerns - Flickr