Le Front national opportuniste avec l'équipe de France

Marine Le Pen © Martin Bureau - AFP

Marine Le Pen, en novembre 2013, à la veille du barrage retour entre la France et l'Ukraine, qualificatif pour la Coupe du monde de football, donne sa version des difficultés de l'équipe de France : "L'ultralibéralisme appliqué au football, ça donne des résultats épouvantables".

Sauf que quelques jours plus tard, les Bleus réalisent l'exploit de remonter deux buts à l'Ukraine et valident leur ticket pour le Brésil. La réaction d'Eric Domard, conseiller au sport du parti, fait sourire (jaune) : "Le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant [...] qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles !". On appelle cela de la récupération politique.

Marine Le Pen, en novembre 2013, à la veille du barrage retour entre la France et l'Ukraine, qualificatif pour la Coupe du monde de football, donne sa version des difficultés de l'équipe de France : "L'ultralibéralisme appliqué au football, ça donne des résultats épouvantables". Sauf que quelques jours plus tard, les Bleus réalisent l'exploit de remonter deux buts à l'Ukraine et valident leur ticket pour le Brésil. La réaction d'Eric Domard, conseiller au sport du parti, fait sourire (jaune) : "Le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant [...] qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles !". On appelle cela de la récupération politique.
© Martin Bureau - AFP