Jean-Luc Mélenchon et les impôts des Bleus

Jean-Luc Mélenchon © Linternaute.com

Jean-Luc Mélenchon a des idées au sujet de la taxation des sportifs professionnels. En plein débat sur la taxe à 75 % en novembre 2013, le leader du Front de gauche déclare : "Si j'étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n'auraient pas le droit de jouer en équipe nationale". Une proposition qu'il a réitéré en 2017.

Le problème c'est qu'en suivant cette proposition, de nombreux joueurs importants de l'équipe de France ne seraient pas sélectionnables. Mais sans Pogba, Griezmann, Lloris ou Varane, qui jouent tous à l'étranger, l'équipe de France serait-elle aussi performante ?

Jean-Luc Mélenchon a des idées au sujet de la taxation des sportifs professionnels. En plein débat sur la taxe à 75 % en novembre 2013, le leader du Front de gauche déclare : "Si j'étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n'auraient pas le droit de jouer en équipe nationale". Une proposition qu'il a réitéré en 2017. Le problème c'est qu'en suivant cette proposition, de nombreux joueurs importants de l'équipe de France ne seraient pas sélectionnables. Mais sans Pogba, Griezmann, Lloris ou Varane, qui jouent tous à l'étranger, l'équipe de France serait-elle aussi performante ?
© Linternaute.com