A l'étranger : Barack Obama aussi !

Barack Obama © Wikimedia Commons

Barack Obama, l'ex-président des Etats-Unis, a également dérapé au sujet du sport. En mars 2009, il est ainsi l'invité de Jay Leno sur le plateau du Tonight Show. Les deux hommes en viennent à parler de bowling et Obama confie qu'il n'est pas très doué dans cette discipline, ajoutant : "C'est comme aux Jeux paralympiques ou quelque chose comme ça !"

Le président s'aperçoit assez rapidement de la gaffe et appelle le président des Jeux paralympiques pour présenter ses excuses. Quelques jours plus tard, pour mettre définitivement un terme à la polémique, il invite même quelques athlètes handicapés à la Maison Blanche pour jouer... au bowling. Malin.

Barack Obama, l'ex-président des Etats-Unis, a également dérapé au sujet du sport. En mars 2009, il est ainsi l'invité de Jay Leno sur le plateau du Tonight Show. Les deux hommes en viennent à parler de bowling et Obama confie qu'il n'est pas très doué dans cette discipline, ajoutant : "C'est comme aux Jeux paralympiques ou quelque chose comme ça !" Le président s'aperçoit assez rapidement de la gaffe et appelle le président des Jeux paralympiques pour présenter ses excuses. Quelques jours plus tard, pour mettre définitivement un terme à la polémique, il invite même quelques athlètes handicapés à la Maison Blanche pour jouer... au bowling. Malin.
© Wikimedia Commons