Fernando Alonso : qui ne chante pas n'est pas champion

Fernando Alonso © Ross Land - AP SIPA
Que s'est-il passé le 12 juin 2005 ? Ce jour là, le pilote espagnol Fernando Alonso doit stopper sa course et quitter le circuit Gilles-Villeneuve, au Canada. Pour l'écurie Renault, c'est un problème de suspensions qui a contraint son champion à l'abandon. Toutefois, Fernando Alonso propose une autre explication, qui révèle moins de la mécanique que de la superstition.

Dans un entretien publié sur un site Internet consacré à la Formule 1, il reconnaît s'adonner à un petit rituel avant chaque course. Avec son manager, Alonso évacue la pression en chantant dans la salle des pilotes. Or, l'Espagnol n'a pas chanté dans l'enceinte canadienne lors du Grand Prix 2005, pour une raison que le "taureau des Asturies" ne dévoile pas.
Que s'est-il passé le 12 juin 2005 ? Ce jour là, le pilote espagnol Fernando Alonso doit stopper sa course et quitter le circuit Gilles-Villeneuve, au Canada. Pour l'écurie Renault, c'est un problème de suspensions qui a contraint son champion à l'abandon. Toutefois, Fernando Alonso propose une autre explication, qui révèle moins de la mécanique que de la superstition. Dans un entretien publié sur un site Internet consacré à la Formule 1, il reconnaît s'adonner à un petit rituel avant chaque course. Avec son manager, Alonso évacue la pression en chantant dans la salle des pilotes. Or, l'Espagnol n'a pas chanté dans l'enceinte canadienne lors du Grand Prix 2005, pour une raison que le "taureau des Asturies" ne dévoile pas.
© Ross Land - AP SIPA