Michael Jordan et son short

Michael Jordan © BETH A KEISER - AP SIPA
La carrière sportive de Michael Jordan débute sur les parquets universitaires américains. Il porte alors le maillot de université de North Carolina. Avec ses coéquipiers de North Carolina Tar Heel Blue, il remporte le championnat universitaire de la National College Athletic Association en 1982. Cerise sur le gâteau, c'est lui qui marque le shoot victorieux en toute fin de partie.

Pour son premier match sous les couleurs des Chicago Bulls, le 26 octobre 1984, "Air Jordan" décide d'enfiler sous son équipement le short bleu qu'il portait à l'université. Après cette première victoire ce jour-là, Jordan répètera ce rituel jusqu'à la fin de sa carrière. Que ce soit chez les Bulls de Chicago (1984-1998) ou chez les Wizards de Washington (2001-2003), Jordan a toujours porté comme un porte-bonheur le short de North Carolina sous ses tenues de match.
La carrière sportive de Michael Jordan débute sur les parquets universitaires américains. Il porte alors le maillot de université de North Carolina. Avec ses coéquipiers de North Carolina Tar Heel Blue, il remporte le championnat universitaire de la National College Athletic Association en 1982. Cerise sur le gâteau, c'est lui qui marque le shoot victorieux en toute fin de partie. Pour son premier match sous les couleurs des Chicago Bulls, le 26 octobre 1984, "Air Jordan" décide d'enfiler sous son équipement le short bleu qu'il portait à l'université. Après cette première victoire ce jour-là, Jordan répètera ce rituel jusqu'à la fin de sa carrière. Que ce soit chez les Bulls de Chicago (1984-1998) ou chez les Wizards de Washington (2001-2003), Jordan a toujours porté comme un porte-bonheur le short de North Carolina sous ses tenues de match.
© BETH A KEISER - AP SIPA