Valentino Rossi, collé à ses auto-collants

Valentino Rossi © Photoaction - SIPA
L'image est connue : avant de monter sur sa Yamaha, Valentino Rossi s'accroupit à côté de sa moto, dos courbé, les mains posées sur le cale-pied. Médiatisé, ce rituel de préparation en cache un autre, voire plusieurs. Dans une interview donnée à MotoGP.com, le prodige italien raconte qu'il s'habille toujours dans le même ordre, et qu'il enfourche sa moto à chaque fois de manière identique.

Autre superstition : la veille de la course, Rossi se rend toujours au garage pour vérifier si ses autocollants sont placés au bon endroit. Question d'aérodynamisme sans doute ! Un de ses autocollants lui tient particulièrement à cœur. Il s'agit de celui où figure son numéro porte-bonheur, le 46. C'est le chiffre qu'avait choisi de porter son père Graziano du temps où il était pilote.
L'image est connue : avant de monter sur sa Yamaha, Valentino Rossi s'accroupit à côté de sa moto, dos courbé, les mains posées sur le cale-pied. Médiatisé, ce rituel de préparation en cache un autre, voire plusieurs. Dans une interview donnée à MotoGP.com, le prodige italien raconte qu'il s'habille toujours dans le même ordre, et qu'il enfourche sa moto à chaque fois de manière identique. Autre superstition : la veille de la course, Rossi se rend toujours au garage pour vérifier si ses autocollants sont placés au bon endroit. Question d'aérodynamisme sans doute ! Un de ses autocollants lui tient particulièrement à cœur. Il s'agit de celui où figure son numéro porte-bonheur, le 46. C'est le chiffre qu'avait choisi de porter son père Graziano du temps où il était pilote.
© Photoaction - SIPA