Teddy Tamgho : entre exploits et grosses blessures

Teddy Tamgho © CHINE NOUVELLESIPA
Teddy Tamgho est probablement l'un des plus gros talents de l'athlétisme français. Recordman du monde en salle du triple saut (17,92m en 2011), champion du monde en 2013... Problème, l'athlète est poursuivi par les blessures.

En juillet 2011, une première blessure à la cheville l'oblige a renoncer aux championnats du monde de Daegu. Il devra également faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de 2012, à Londres. Une grosse désillusion pour celui qui doit se faire opérer pour cause d'excroissance osseuse. Fin 2013, alors qu'il a en ligne de mire les JO de 2016, il se blesse à nouveau et doit faire une croix sur les championnats d'Europe de l'année suivante. Aujourd'hui à quelques semaines des Jeux de Rio, Teddy Tamgho croise les doigts pour éviter un nouveau pépin physique.
Teddy Tamgho est probablement l'un des plus gros talents de l'athlétisme français. Recordman du monde en salle du triple saut (17,92m en 2011), champion du monde en 2013... Problème, l'athlète est poursuivi par les blessures. En juillet 2011, une première blessure à la cheville l'oblige a renoncer aux championnats du monde de Daegu. Il devra également faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de 2012, à Londres. Une grosse désillusion pour celui qui doit se faire opérer pour cause d'excroissance osseuse. Fin 2013, alors qu'il a en ligne de mire les JO de 2016, il se blesse à nouveau et doit faire une croix sur les championnats d'Europe de l'année suivante. Aujourd'hui à quelques semaines des Jeux de Rio, Teddy Tamgho croise les doigts pour éviter un nouveau pépin physique.
© CHINE NOUVELLESIPA