Rafael Nadal : un genou qui le trahit

Rafael Nadal © Michel EulerAPSIPA
Rafael Nadal est une légende du tennis mondial. Il a remporté 9 titres à Roland Garros. Mais plus les années passent, plus les blessures s'accumulent, probablement en raison d'un style de jeu très exigeant basé sur la force et le physique. Au top physiquement, Nadal a beaucoup gagné. Aujourd'hui, à 30 ans, son corps semble le lâcher.

Dès ses débuts, très jeune, "Rafa" se plaint de premières douleurs. A 16 ans, toujours en croissance, il souffre d'une fracture de fatigue au pied. En 2005, ses articulations le titillent et il doit renoncer à plusieurs tournois notamment à cause d'une tendinite au genou. Une blessure qui se réveillera en 2009 et qui l'oblige à renoncer à Wimbeldon après avoir été éliminé prématurément de Roland Garros en 1/8. Un genou qui sera la conséquence d’infiltrations et de la prise d'anti-inflammatoires. Alors qu'il revenait fort pour ce Roland 2016, Nadal abandonne à cause d'une douleur au poignet.
Rafael Nadal est une légende du tennis mondial. Il a remporté 9 titres à Roland Garros. Mais plus les années passent, plus les blessures s'accumulent, probablement en raison d'un style de jeu très exigeant basé sur la force et le physique. Au top physiquement, Nadal a beaucoup gagné. Aujourd'hui, à 30 ans, son corps semble le lâcher. Dès ses débuts, très jeune, "Rafa" se plaint de premières douleurs. A 16 ans, toujours en croissance, il souffre d'une fracture de fatigue au pied. En 2005, ses articulations le titillent et il doit renoncer à plusieurs tournois notamment à cause d'une tendinite au genou. Une blessure qui se réveillera en 2009 et qui l'oblige à renoncer à Wimbeldon après avoir été éliminé prématurément de Roland Garros en 1/8. Un genou qui sera la conséquence d’infiltrations et de la prise d'anti-inflammatoires. Alors qu'il revenait fort pour ce Roland 2016, Nadal abandonne à cause d'une douleur au poignet.
© Michel EulerAPSIPA