Lassana Diarra: l'absent des grands rendez-vous

Lassana Diarra © JEFFROY GUYSIPA
Lassana Diarra n'est pas sujet aux blessures graves et/ou répétitives. Cependant, l'international tricolore et ex-joueur du Real Madrid a pris la mauvaise habitude de contracter une maladie ou une blessure au mauvais moment. 

En 2010, alors qu'il s'apprête à jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'équipe de France, Lassana Diarra est contraint de renoncer à la compétition alors qu'il est en stage de préparation avec ses coéquipiers à Tignes. Il aurait alors contracté le "mal des montagnes". De son vrai nom, la drépanocytose est une maladie génétique qui affecte le transport de l'air dans le sang. Bref, pas de Mondial pour Diarra. Rebelote en 2016. Après une longue absence en Bleu, Diarra revient en pleine forme et devient un titulaire indiscutable avant l'Euro en France. Mais lors des matchs amicaux, en raison d'une blessure au genou, le joueur doit déclarer forfait à la dernière minute, encore une fois.
Lassana Diarra n'est pas sujet aux blessures graves et/ou répétitives. Cependant, l'international tricolore et ex-joueur du Real Madrid a pris la mauvaise habitude de contracter une maladie ou une blessure au mauvais moment.  En 2010, alors qu'il s'apprête à jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'équipe de France, Lassana Diarra est contraint de renoncer à la compétition alors qu'il est en stage de préparation avec ses coéquipiers à Tignes. Il aurait alors contracté le "mal des montagnes". De son vrai nom, la drépanocytose est une maladie génétique qui affecte le transport de l'air dans le sang. Bref, pas de Mondial pour Diarra. Rebelote en 2016. Après une longue absence en Bleu, Diarra revient en pleine forme et devient un titulaire indiscutable avant l'Euro en France. Mais lors des matchs amicaux, en raison d'une blessure au genou, le joueur doit déclarer forfait à la dernière minute, encore une fois.
© JEFFROY GUYSIPA