Soderling stoppé par une mononucléose

Robin Soderling © Anja NiedringhausAPSIPA
Robin Soderling a réussi l'exploit, en 2009, d'infliger à Rafael Nadal sa première défaite à Roland Garros. Le géant de la terre battue s'inclinera en quatre sets et verra le Suédois filer en finale. Un duel qu'il perdra face à Roger Federer quelques jours plus tard. Cette immense performance augurait d'une suite de carrière plutôt prometteuse. D'autant plus qu'il atteindra également la finale l'année suivante.

Mais Soderling n'a pas eu le temps de confirmer toutes ces belles promesses. Quelques mois après son exploit sur la terre de Roland Garros, il apprend qu'il est atteint de mononucléose. Une maladie qui est la conséquences de lourdes fatigues qui empêchent le joueur de revenir sur les terrains. Il tentera de retrouver le circuit professionnel mais n'y arrivera jamais. Il prendra sa retraite le 23 décembre 2015.
Robin Soderling a réussi l'exploit, en 2009, d'infliger à Rafael Nadal sa première défaite à Roland Garros. Le géant de la terre battue s'inclinera en quatre sets et verra le Suédois filer en finale. Un duel qu'il perdra face à Roger Federer quelques jours plus tard. Cette immense performance augurait d'une suite de carrière plutôt prometteuse. D'autant plus qu'il atteindra également la finale l'année suivante. Mais Soderling n'a pas eu le temps de confirmer toutes ces belles promesses. Quelques mois après son exploit sur la terre de Roland Garros, il apprend qu'il est atteint de mononucléose. Une maladie qui est la conséquences de lourdes fatigues qui empêchent le joueur de revenir sur les terrains. Il tentera de retrouver le circuit professionnel mais n'y arrivera jamais. Il prendra sa retraite le 23 décembre 2015.
© Anja NiedringhausAPSIPA